Bonjour,
Dans le cadre de mon projet, je dois lire les données issues d'une PIC via une page web. J'ai déjà réalisé mon site web ainsi que la communication en USB, tout est fonctionnel. A présent pour améliorer l'affichage de mes données je souhaite diviser mon site web en différentes frame. Je suis débutant en html, j'ai donc commencé par réaliser le code suivant dans un editeur de texte :
La page s'affiche normalement sous firefox. A présent j'ai voulu modifié mon projet sous Delphi en écrivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <html> <head> <title>Youpi</title> </HEAD> <FRAMESET COLS="50,50"> <FRAME NAME="cadre1" SRC="Frame1.htm"> <FRAME NAME="cadre2" SRC="frame2.htm"> </FRAMESET></html>
Dans mon programme principale je fais :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 constructor Thtml.Create( Titre : string ); begin CodePageHTML := 'HTTP/1.0 200 OK' + #10#13 + 'I/O module for Home Automation' + #10#13 + 'Content-Type : text/HTML' + #10#13 + #10#13 + '<html>' + #10 + '<head>' + #10 + '<title>' + {Titre}'Youpi' + '</title>' + #10 + '</HEAD>' + #10 + '<FRAMESET COLS="50,50">' + #10 + '<FRAME NAME="cadre1" SRC="Frame1.htm">' + #10 + '<FRAME NAME="cadre2" SRC="frame2.htm">' + #10; end; procedure Thtml.CloseEdit; begin CodePageHTML := CodePageHTML + '</FRAMESET></html>'; end;
Or lorsque j'affiche ma page web j'obtiens une page avec 4 frames au lieu de 2, les frames sont redivisées en 2. Lorsque j'affiche le code source de ma page générée par mon serveur j'obiens pourtant :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 procedure TServerPage.ServerWebClientRead( Sender: TObject; Socket: TCustomWinSocket ); var TxtRecu, Commande : string; begin TxtRecu := Socket.ReceiveText; PageHTML := THTML.Create( '' ); PageHTML.CloseEdit; Socket.SendText( PageHTML.GetCodePage ); Application.ProcessMessages; Socket.Close; PageHTML.Free; end;
Sachant que les page frame1.htm et frame2.htm ne contiennent que du texte.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <html> <head> <title>Youpi</title> </HEAD> <FRAMESET COLS="50,50"> <FRAME NAME="cadre1" SRC="frame1.htm"> <FRAME NAME="cadre2" SRC="frame2.htm"> </FRAMESET></html>
Ou est mon erreur ?
Merci d'avance
Partager