Bonsoir,
Dans le cadre d'une application, je voulais vous demander comment peut on créer un fichier lien. Par exemple dans le menu "tous les programmes'' de windows, je veux placer le lien permettant d'executer mon programme. Merci de votre aide.
Bonsoir,
Dans le cadre d'une application, je voulais vous demander comment peut on créer un fichier lien. Par exemple dans le menu "tous les programmes'' de windows, je veux placer le lien permettant d'executer mon programme. Merci de votre aide.
Pas sur d'avoir compris...
Tu veux qu'un des boutons (je sais jamais si bouton s'accorde avec un ou des là) lance ton programme?
Si oui un truc du genre devrait marcher :
Quoi que, peut être plus quelque chose du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part filemenu.add_command(label=u"lancer mon exe", command=lambda: os.system(chemin/ton_exe.exe))
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part filemenu.add_command(label=u"lancer mon exe", command=lambda arg="chemin/ton_exe.exe" :os.system(arg))
hmmm, tout dépend sur quel OS tu es, si t'es sous MacOS, Unix ou linux (ou bsd etc...), tu peux utiliser la fonction link du module os, Si tu es sous windows, tu devras probablement créer un batch à la place
d'après ce que j'ai compris tu veux que ton programme ce lance dans la barre de menu de windows si c'est le cas tu doit compiler ton appli pour créer un exe (avec py2exe) et ensuite tu utilise un logiciel installateur tel que install creator ou inno setup moi je préfère install creator
pour les telecharger :
install creator
Bonsoir,
Non ce n'est pas un évenement bouton que je désire, excusez moi de m'être mal exprimé. stuffy a compris ; mais je ne veux pas utiliser innosetup ou autre, je suis en train de me faire un wizard perso. Et je ne sais pas s'il existe une commande pour créer un lien sur un fichier ? Merci de votre aide.
moi non plus je ne sait pas si une tels commande existe mais neamoins ton programme pourrait créer un raccourci dans l'emplacement C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes
Désolé, mais je m'auto-cite
ou plutot qu'un batch, importer os puis utliser la commande os.sys(r'La_Commande_Dos_A_Executer'), de la sorte tu pourra utiliser une commande DOS qui te permettera (je crois... et ça me parrait logique) de créer un raccourci du fichier voulu dans le dossier voulu, sachant que pour le dossier 'Document and settings' il y a un nom de chemin style %MachinTruc% qui symbolise le dossier de l'utilisateur actuel dans Documents and settings... je ne saurais plus te renseigner... mais un coup dehmmm, tout dépend sur quel OS tu es, si t'es sous MacOS, Unix ou linux (ou bsd etc...), tu peux utiliser la fonction link du module os, Si tu es sous windows, tu devras probablement créer un batch à la placeet ça devrait aller
tu peux regarder du côté du dictionnaire os.environ qui contient pas mal de variables d'environnement et tu devrais trouver les variables qui t'intéressent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 import os for i in os.environ: print i, ' : ', os.environ[i] print os.environ['ALLUSERSPROFILE'] print os.environ['USERPROFILE']
Partager