Bonjour,
J'ai créé une structure, dont j'alloue dynamiquement un pointeur.
Cette structure, je la place dans une GList, mais apres, je n'arrive pas à acceder à un élement de mon pointeur (qui est la structure mentionnée plus haut) à partir de la GList !
Bon, grossièrement :
Je vous passe l'allocation en memoire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 typedef struct { GtkWidget *p_tab_label; GtkWidget *p_scrollbar; GtkWidget *p_scrollbar_2; GtkWidget *p_text_view; GtkWidget *p_list_view; GtkListStore *p_list_store; GtkTreeViewColumn *p_column; GtkCellRenderer *p_renderer; GtkWidget *p_hpaned; } _tab_chan_s; _tab_chan_s *p_tab_chan_s;![]()
Voici ma fonction (qui n'est pas finie):
mais je n'arrive pas a acceder aux widgets contenu dans ma structure ajoutée ainsi dans la GList:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 void cb_send_message (GtkWidget *p_widget, gpointer p_data) { const gchar *p_msg = NULL; gint current_page = 0; GtkTextBuffer *p_buffer = NULL; GtkTextIter i_end; gpointer p_st_data = NULL; /* Recupere le texte contenu dans la zone de saisie */ p_msg = gtk_entry_get_text (GTK_ENTRY (main_win_s->p_entry)); /* Si le tampon est vide alors la zone est vide. Affichage d'un message d'information */ if (strcmp (p_msg, EMPTY_LINE) == 0) { dlg_show_message ( GTK_WINDOW (main_win_s->p_window), GTK_MESSAGE_INFO, GTK_BUTTONS_OK, "La zone de saisie est vide !"); } else { /* Recupere la page courrante */ current_page = gtk_notebook_get_current_page ( GTK_NOTEBOOK (main_win_s->p_notebook)); p_st_data = g_list_nth_data (p_tab_chan_list, current_page); p_buffer = gtk_text_view_get_buffer ((_tab_chan_s)p_st_data->p_text_view); } }
J'ai ceci en message d'erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part g_list_append (p_tab_chan_list, p_tab_chan_s);
Voilà toute l'histoire, si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie ce serait super !107 C:\Documents and Settings\CSoldier\Mes documents\Sauvegardes\Programmation\MOPIC\mopic_callback.c [Warning] dereferencing `void *' pointer
107 C:\Documents and Settings\CSoldier\Mes documents\Sauvegardes\Programmation\MOPIC\mopic_callback.c request for member `p_text_view' in something not a structure or union
Merci d'avance![]()
Partager