IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

[Configuation] Comment mettre en place au mieux une infrastructure ?

Sujet :

Framework .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Configuation] Comment mettre en place au mieux une infrastructure ?
    Bonjour,

Etant totalement novice en matiere de developement .net, je vous demande une petite voire une grosse aide sur un projet.

Je vous expose mon probleme ou plutot mon projet

Pour les besoins de mon client, j'ai besoin:

1/ Installer toutes les versions Frameworks (de la 1.1 a la 3.5) qu'en ligne de commande.

2/ Obtenir une configuration et une optimisation des composants

3/ De decrire l'ensemble des comptes systemes et services relatifs a Frameworks

4/ Que dois-je faire en cas de montée en charge de mes serveurs, cela peut-il poser des problemes sur mes applis developpées en .NET?

5/ Faire un script pour le changement des compte de services, de mot de passe, de comptes applis, et des mots de passes associées car chaque applis developpées doit avoir son propre compte systemes.

6/ Etant donné que plusieurs applis font reference a des bases de données ORACLE, comment pourrais-je faire pour scripter la connexion en .NET?

Je sais je demande beaucoup mais c'est tres important svp.

Merci de votre collaboration

Djeje

Membre éprouvé Avatar de anthyme
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par djeje Voir le message
    1/ Installer toutes les versions Frameworks (de la 1.1 a la 3.5) qu'en ligne de commande.
    tu prend le msi de la 1.1 et de la 3.5 et il sont installable en ligne de commande (faut voir dans la doc pour les options)

euhhh ça veut dire quoi ça ?

3/ De decrire l'ensemble des comptes systemes et services relatifs a Frameworks
    je ne comprend pas ta question

4/ Que dois-je faire en cas de montée en charge de mes serveurs, cela peut-il poser des problemes sur mes applis developpées en .NET?
    Bin comme toute appli si il y a trop de charge il faut changé le serveur ou optimiser les applications

5/ Faire un script pour le changement des compte de services, de mot de passe, de comptes applis, et des mots de passes associées car chaque applis developpées doit avoir son propre compte systemes.
    J'ai toujorus pas compris ou en tout cas je vois pas le rapport avec .net
    C'est plus de l'administration windows indépendante du langage

6/ Etant donné que plusieurs applis font reference a des bases de données ORACLE, comment pourrais-je faire pour scripter la connexion en .NET?
    Il existe des langage en .net permettant de faire des script tout en ayant accès à l'intégralité du framework, moi j'utilise IronPython qui a surement la syntaxe la plus clair et productive sinon il y a powershell aussi plus populaire mais pas top je trouve.
    En gros IronPython c'est un langage de programmation scripté et powershell un équivalant du bash

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour anthyme,

Tout d'abord merci de tes reponses. Je te donne un peu plus d'explications sur les points que tu n'as compris:

Existe-t-il des outils ou des paramètres qui permettent d'optimiser l'utilisation des composants .Net et pouvont nous configurer les frameworks ou bien meme le serveur afin d'avoir une config optimale?

3/ décrire l'ensemble des comptes systemes et services relatifs a Frameworks

En fait, c'etait juste pour savoir s'il existe des comptes systemes ou meme des services associées aux frameworks. Que ce soit a l'install ou a son utilisation?

5/ Faire un script pour le changement des compte de services, de mot de passe, de comptes applis, et des mots de passes associées car chaque applis developpées doit avoir son propre compte systemes

Mon client possede des applis developpées qu'en .Net et il veut que chaque appli est son propre compte systeme pour lancer cette appli. Donc est-il possible de faire pour chaque compte des scripts qui permettent de faire un changement de mdp, de nom de comptes, ...

J'espere avoir ete un peu plus clair que c vrai que j'etais vraiment vague, désolé

Encore merci

Membre éprouvé Avatar de anthyme
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut

Existe-t-il des outils ou des paramètres qui permettent d'optimiser l'utilisation des composants .Net et pouvont nous configurer les frameworks ou bien meme le serveur afin d'avoir une config optimale?
    C'est toujours pas clair ... c'est quoi une configuration optimal ? c'est un peu vague...

3/ décrire l'ensemble des comptes systemes et services relatifs a Frameworks

En fait, c'etait juste pour savoir s'il existe des comptes systemes ou meme des services associées aux frameworks. Que ce soit a l'install ou a son utilisation?
    Pour les sites asp.net il y en a un mais sinon, une appli .net est une application comme une autre, si l'utilisateur toto lance le exe et bien l'appli tournera en tant que toto.

5/ Faire un script pour le changement des compte de services, de mot de passe, de comptes applis, et des mots de passes associées car chaque applis developpées doit avoir son propre compte systemes

Mon client possede des applis developpées qu'en .Net et il veut que chaque appli est son propre compte systeme pour lancer cette appli. Donc est-il possible de faire pour chaque compte des scripts qui permettent de faire un changement de mdp, de nom de comptes, ...
    Je ne vois pas bien le rapport entre changer le mot de passe d un compte et une appli .net qui tourne sous ce compte.
    C'est de l'administration windows standard pour faire cela

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 13h24
  2. Comment mettre en place un Jlabel avec une image de fond?
    Par jlassiramzy dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2007, 17h52
  3. Comment mettre en place une police peu répandue ?
    Par Meyer Lanski dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/04/2007, 10h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2006, 11h42
  5. Comment mettre en place une structure 3 tiers.
    Par WOLO Laurent dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2003, 22h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace