Bonjour,
pour un pushbutton par exemple on utilise sa propriété "CDATA" pour afficher une image, mais pour le uipanel il y'a pas de propriété "CDATA".
est ce que c'est possible d'afficher une image dans un uipanel ?
merci.
Bonjour,
pour un pushbutton par exemple on utilise sa propriété "CDATA" pour afficher une image, mais pour le uipanel il y'a pas de propriété "CDATA".
est ce que c'est possible d'afficher une image dans un uipanel ?
merci.
merci bien pour votre réponse rapide, je pensais à ça mais je voulais etre sure qu'il n'ya pas une méthode directe.
rebonjour,
comment afficher une image bmp dans un objet axes sans utiliser des fonctions de "image processing toolbox" telle que "imshow" ?
Tout simplement avec la commande IMAGE.
Voir dans le tutoriel de gestion des images :
3-B-1. L'objet Image
j'ai utilisé le code suivant mais ça n'affiche rien ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 fpath = fullfile(cd,'imagee.bmp'); if exist (fpath,'file') imagee = imread('imagee','bmp'); set(handles.axes1,'Visible','on') image('CData',imagee); axis image; end
Pourquoi veux-tu absolument utiliser 'CData' ?
Relis mieux l'aide de la fonction IMAGE.
C'est dommage de ne pas utiliser ta variable fpath avec IMREAD.
En modifiant ton code :
1
2
3
4
5
6
7 fpath = fullfile(cd,'imagee.bmp'); if exist (fpath,'file') imagee = imread(fpath,'bmp'); set(handles.axes1,'Visible','on') image(imagee); axis image; end
méme avec votre code ça n'affiche rien , il faut signaler que mon axes1 est un enfant d'un uipanel.
Pour tester :Chez moi ce code fonctionne (je n'ai pas la même version que toi mais bon), et chez toi ?
1
2
3
4 u1=uipanel('pos',[0.1 0.1 0.8 0.8],'title','panel'); a=axes('Parent',u1); set(a,'visible','off') image
Si oui c'est peut-être que tu as un objet au-dessus de tes axes qui le cache.
Lorsque tu crées tes oblets (axes, uipanel, uicontrol), MATLAB les empile donc le dernier créé est au-dessus des autres.
je m'exuse c'etait ma faute car j'avais un "cla" quelque part aprés
le code fonctionne parfaitement, j'ai une dérnière question :
j'ai un pushtool " A propos", voilà sa fonction "ClickedCallback" :
j'ai deux problémes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 fpath = fullfile(cd,'imagee.bmp'); if exist (fpath,'file') imagee = imread(fpath,'bmp'); figure('Name','A propos...','ToolBar','none','Resize','off','MenuBar','none','DockControls','off','Units','pixels') image(imagee) axis off axis image end
1- le titre de la fenétre produite est "Figure 1 : A propos ...", et moi je veux que le titre soit " A propos ..." sans le mot "Figure 1 " , comment faire ?
2- l'image apparait au centre de la figure et ne la rempli pas , comment fire pour que l'image affichée remplisse tou l'éspace de la figure ?
merci d'avance pour votre aide .
1. Rajouter la propriété NumberTitle avec la valeur 'off'
2. Récupérer la propriété Position de la figure que tu veux cacher et mettre cette valeur à la propriété Position de la nouvelle figure (attention à ce que ces 2 figures aient la même propriété Units)
impeccable, merci![]()
Partager