IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

performance de codage


Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 196
    Par défaut performance de codage
    Bonjour,

    Actuellement j'ai deux HashMap de déclarer sur une de mes méthodes.
    Ces deux hashmap possèdent la meme clé pour des valeurs différentes.
    Faut il garder les hashmap, ou en supprimer une et intégrer dans la hashmap restante un objet de type pair qui contiendra les deux valeurs.

    Si je désire optimiser le codage au niveau temps et place mémoire, quel est la meilleure solution dans ce cas là?

    Merci

  2. #2
    in
    in est déconnecté
    Membre Expert Avatar de in
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 612
    Par défaut
    tu pourrais nous en dire un peu plus car ça n'est pas très clair ...

    avant de penser performance, il faut penser fonctionnalité ... quel est le but de ta méthode ?

    Tes hashmap sont-elles grosses ? L'optimisation à tous prix peut amener à un code très complexe ... parfois il vaut mieux se contenter de choses simples qui marchent bien et qu'il est facile de maintenir ...

Discussions similaires

  1. [Performance] Codage des classes
    Par mic79 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2008, 15h39
  2. [JDBC][connexion persistante] performances avec JDBC
    Par nawac dans le forum Connexion aux bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2003, 10h37
  3. performance entre 3DS, ase, asc ...
    Par amaury pouly dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2003, 11h41
  4. [Accents - XML] Problème de codage non supporté !!
    Par Smortex dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2002, 11h00
  5. codage objet
    Par charly dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/08/2002, 16h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo