Bonjour à tous,
j'espère ne pas trop importuner ou polluer le forum avec ce message, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me donner un début de piste, cela serait parfait.
J'ai lu en long et en large les articles dont les appdomains de Vincent Lainé alias dev01.
Il faut dire que je débute en C# sous sharpdevelop. Je suis un ancien venant du monde Delphi.
Mon problème est le suivant. Je cherche un moyen de creer une application en deux parties. La première partie en local sur une machine Windows et appelée le Loader. La seconde, sur un serveur WEB distant et appelée AppServer.
L'utilisateur du Loader donne comme informations l'IP du serveur, le port mysql, et le login/pass.
Le Loader vérifie si le serveur est accessible et si oui vérifie l'identité de l'utilisateur. Si l'identité est correcte,
le Loader charge le reste du programme situé sur le serveur WEB et l'execute.
J'aimerai des informations sur cette dernière étape afin de pouvoir la réaliser.
En vous remerciant infiniment à tous de vos réponses.
Communautairement et amicalement
Zad
NB : Procéder ainsi me permettrait de mettre mon programme à jour uniquement sur le serveur, et également de pouvoir intégrer ou non certaines fonctionnalités suivant le serveur que l'on interroge avec le Loader. Bref, une trés grande liberté procurée par cette méthode, il me semble.
Partager