Bonjour à tous, votre aide me sera précieuse !
J' ai besoin de 2 pages, l'une pour envoyer des infos (html), l'autre pour les reçevoir (php)...
J'ai donc fait comme suit :
Page d'envoi =>Page de réception mon CSS
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Code : HTML1 <form action="http://lireunjour.yl-creation.fr/librecours.php" method="post"><p><><input name="texte" textarea="" cols="30" rows="20" type="text"><input value="valider" type="submit"></p></form> <br><br><form method="post" action="http://lireunjour.yl-creation.fr/librecours.php" enctype="multipart/form-data"><!--fichier limité volontairement à 100Ko --><input name="MAX_FILE_SIZE" value="100000" type="hidden">Fichier : <input name="avatar" type="file"> <input name="envoyer" value="Envoyer le fichier" type="submit"> </form>
Tjrs page de récé .php:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <style type="text/css"> #conteneur { position: relative; margin-right: 0%; width: 80%; height : 450px; text-align: left; border : 1px solid #f0ffff; font-family: 'Trebuchet MS', Verdana, sans-serif; font-size : 100%; } #contenu { top : 100px; left : 80px; width : 100%; height : 450px; overflow : auto; background-color: #eef; } #contenu p { margin : 1em; color : #000; } </style> <style>#navcontainer { width: 200px; } #navcontainer ul { margin-left: 0; padding-left: 0; list-style-type: none; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; } #navcontainer a { display: block; padding: 3px; width: 160px; background-color: #6C3600; border-bottom: 1px solid #eee; } #navcontainer a:link, #navlist a:visited { color: #EEE; text-decoration: none; } #navcontainer a:hover { background-color: #FFDF70; color: #fff; }</style>
Le problème c'est que je peux envoyer, mais le texte envoyé n'est pas visible sur un autre poste ou une autre connexion.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <p>*<?php echo $_GET['texte']; ?></p> <br><br><?php echo $_POST['texte']; ?></div><br><br><br><br><br><br><br></div></center><br><br><br><br><br><br> <br></div></td></tr></tbody></table><br> <?php $dossier = 'upload/'; $fichier = basename($_FILES['avatar']['name']);$taille_maxi = 100000;$taille = filesize($_FILES['avatar']['tmp_name']);$extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg');$extension = strrchr($_FILES['avatar']['name'], '.'); //Début des vérifications de sécurité...if(!in_array($extension, $extensions)) {$erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, txt ou doc...';}if($taille>$taille_maxi){$erreur = 'Le fichier est trop gros...'; gros...';} if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { // formate fichier ... $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $fichier); if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier)) //le fonction doit renvoyer true... { echo 'Upload effectué avec succès !'; } else //(la fonction renvoie FALSE). { echo 'Echec de l\'upload !'; } } else { echo $erreur; } ?>
Comment puis-je faire pour que le texte envoyé soit visible pour tous ?
Quand aux uploads d'images, c'est la cata, voici le message d'erreur:
Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to access upload/accueil2.gif in /www/sites/1/Y/L/yl-creation.fr/lireunjour/librecours.php on line 78
Echec de l'upload !
Même avec un répertoire chmod777 (et fichiers 640) je peux écrire, lire et envoyer, mais mon texte n'est pas visible sur mon site.
Je vous remercie beaucoup par avance de vos conseils !!!!
@+++
(ps) je travail en ligne en uploadant mes modifs avec filezilla
Partager