Voila mon soucis.
J'ai un plan connu dans un espace 3D (x,y,z) et 2 points dans ce même espace égalements connus. J'aimerai pouvoir déterminer si oui ou non le segment formé par les 2 points coupe le plan.

Alors oui j'ai recherché dans le forum déjà et j'ai trouvé des réponses, seulement moi et le langage purement mathématique ce n'est pas l'entente parfaite. Je sais ce qu'est un vecteur et tout ce qui reste "simple", par contre quand je vois des termes comme "Gauss", je decroche... J'ai essayé de me replonger dedans mais ce n'était pas ma tasse de thé déjà à l'époque.

Je voudrait coder cette vérification dans un programme java. Donc si quelqu'un peut m'aguiller sur une solution "programmable" simplement sans utiliser de librairie type opengl/directX. Même si vous avez une solution type C++ / C# / VB, je peux adapter le langage ca me dérange moins que d'essayer de me replonger dans des cours de math d'il y a plus de 10 ans

Ou si on veut bien m'expliquer avec des opérations mathématiques retranscriptibles facilement en prog (les produits scalaires ), cela m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance