bonjour,
je cherche 2 fonctions en php l'une pour séparer chaque lettre d'un mot et la mettre dans une variable a part, et l'autre pour séparer chaque chiffre d'un nombre donné, exp: pour le nombre 27 -> $a=2 et $b = 7
merci
bonjour,
je cherche 2 fonctions en php l'une pour séparer chaque lettre d'un mot et la mettre dans une variable a part, et l'autre pour séparer chaque chiffre d'un nombre donné, exp: pour le nombre 27 -> $a=2 et $b = 7
merci
Bonjour,
Regarde ce que tu peut faire avec ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php function decoupe($mot) { $nb = strlen($mot); $i = 0; while ($i < $nb) { echo 'caractère N° ' . ($i + 1) . ' => ' . $mot[$i] . '<br>'; $i ++; } echo '<br>'; } $mot = 'bonjour'; decoupe((string) $mot); $mot = 124.546; decoupe((string) $mot); ?>
Il ya une fonction qui fait ça : str_split
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
Je ne la connaissait pas celle-ci. Je serai moins idiot ce soir.
Partager