Bonjour,
J'essais d'enregistrer des données dans une table avec la requête suivante :
Pour le moment , je veux juste entrer une identifiant de prélèvement (idPrelevement) et le nom du site où le prélèvement a été réalisé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 String insertPrelevAIR="INSERT INTO PrelevAIR (idPrelevement,SitePrelev,Condition,SystemAir,TypChir,DefZone,Classe) " +"values ('"+idPrelevment+"','"+sitePrelev+"','null','null','null','null','null');";
Cependant, j'ai ce message d'erreur :
J'ai essayé de l'ajouter à partir de mon script et c'est à ce moment que j'ai ce message d'erreur.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 *** SQLException caught in ConnectAndInsert() SQLState: 42000 Message: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Condition,SystemAir,TypChir,DefZone,Classe) values ('1.AIR.080808.STJ.1','Test',' at line 1 Vendor: 1064 *** SQLException caught in main() java.sql.SQLException: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Condition,SystemAir,TypChir,DefZone,Classe) values ('1.AIR.080808.STJ.1','Test',' at line 1
j'ai essayé aussi d'ajouter manuellement à partir de MySQL Query Browser mais erreur aussi.
Je pense que ca vient de ma table car j'ai le même type de requête sur une autre table qui passe sans problème :
Alors voilà la structure de la table litigieuse :
1
2
3 String insertEtablPrlvmnt="INSERT INTO Etabl_Prlvmt (idEtabl,idPrelevement,NEtude,type) values ('"+idEtabl+"','"+idPrelevment+"','"+nEtude+"','"+type+"');"; info.ConnectAndInsert(insertEtablPrlvmnt);
J'ai aussi une colonne vide que je supprime à chaque fois et qui réapparait aussi sec.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 table name PrelevAIR: PK : idPrelevment Varchar(50) not null Default value: NULL SitePrelev TINYTEXT Default value: NULL Condition TINYTEXT Default value: NULL SystemAir Varchar(50) Default value: NULL TypChir Varchar(30) Default value: NULL DefZone Varchar(15) Default value: NULL Classe Varchar(15) Default value: NULL
Auriez vous une idée s'il vous plait ?
Parce que la requête me semble bonne ! Donc je ne sais pas d'où ca vient.
Merci d'avance
Partager