.
il existe bcp de tuto en flash pour le resizage....
pour centrer tes elements :
1 2 3
| onSelfEvent (load) {
Stage.align = "C";
} |
(C pour centre).
si tu veux les caler par rapport au haut et la gauche, tu remplaces C par TL (Top, Left) et ainsi de suite pour Top, Bottom, Left, Right, comme tu veux tu choises....

mais attention ! si tu ne mets rien tous les objets font se resizer avec la fenetre, donc cela veut dire pixelisation (pour les textes et les images).
on peut faire certains choix, tout depend du design mais il vaut mieux dans la mesure du possible eviter le resizemment de ces objets, pour ca n incorpore au precedent script :
Stage.scaleMode = "noScale";
Ce qui veut dire que tous les objets contenus sur la scene ne seront PAS resizes (noscale).
apres on peut determiner que certains elements vont etre resizes ou pas.
comme le fond par exemple qui en general doit suivre la fenetre.
pour ca, mettre le fond qui peut etre bien sur un rectangle de la taille de la scene en couleurs ou degrade selon, et on doit la aussi incorporer un script :
ce qui donne un script pour comment resizer, et une insertion dans le precedent code quil fait appel a comment resizer, ca donne ca :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| function Dimensionne_fond () {
fond._width = Stage.width;
fond._height = Stage.height;
}
onSelfEvent (load) {
// Gestion du redimensionnement
Stage.align = "C";
Stage.scaleMode = "noScale";
var sizeListener = new Object();
sizeListener.onResize = function() {
Dimensionne_fond();
};
Stage.addListener(sizeListener);
Dimensionne_fond ();
} |
dans ce script on a mis le fond dans un clip appele fond et on a parametrer le resizage a travers ce qu'on appelle un ecouteur (Listener) qui ecoutes ce que tu dis, ou plutot qui tient compte de ce que tu veux, avec une scene dont les elements sont centres et non resizes ! apres, a toi d'adapter, sauf que je sais pas tres bien le faire, d'ou mon sujet a moi perso qui se trouve pres du tien...
voila, j'en suis la, peux pas t'aider davantage. faudra faire appel pour la suite a quelqu'un de plus avance que moi.
Bon courage !

.
Partager