Salut à tous !
Je commence à suivre le tutoriel de Laurent Gomilla sur la réalisation d'un moteur 3D (pour voir à quoi ressemble un truc propre ), et je bute sur le premier chapitre concernant la gestion des fuites de mémoire.
En utilisant exactement le code fournis à la fin, j'arrive à faire fonctionner new :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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INT WINAPI WinMain(HINSTANCE hInst, HINSTANCE, LPSTR strCmdLine, INT)
{
    int* p = new int;
 
    //delete p;
 
    return 0;
}
... le gestionnaire de mémoire me signale bien la fuite.
En revanche, si j'un-comment le delete, le programme crash sur le new...
Je ne vois pas comment c'est possible. Comment une ligne peut être affectée par une autre qui est sensée s'exécuter après ?

Voilà à quoi ressemble le delete overloadé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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inline void operator delete(void* Ptr)
{
    Yes::CMemoryManager::Instance().Free(Ptr, false);
}
Le pire, c'est que si je remplace le "delete p;" par "Yes::CMemoryManager::Instance().Free(p, false);" ça fonctionne !
C'est une fonction inline, le compilateur la remplace donc par son contenu lors de la compilation, je me trompe ? Le résultat doit donc être identique. C'est insensé...

Alors j'en viens à penser qu'il y a un problème de macro.
Voilà celle que j'utilise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
#define delete Yes::CMemoryManager::Instance().NextDelete(__FILE__, __LINE__), delete
Mais le problème persiste même quand je commente cette macro (faire un "#undef delete" ne change rien non plus). Ca n'est donc pas un problème de macro ?

Ou alors c'est du code qui fonctionne avec VC++ mais pas avec gcc ? (mais bon, ça compile...)

(à noter : le programme fonctionne parfaitement si j'utilise le delete original)