Bonjour à tous !!
La situation est la suivante.
J'ai un ensemble d'interfaces IInterface1 et IInterface2 déclarant chacune un ensemble de méthodes. Un peu comme ça :
D'un autre côté je souhaite créer des objets implémentant ces interfaces dont le code sera le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public interface IInterface1 { void Method1_1(string param); void Method1_2(); } public interface IInterface2 { void Method2_1(); }
Je simplifie un peu mais dans l'esprit c'est à peu près ça.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public class Objet1 : IInterface1 { public void IInterface1 service { get; set; } public void Method1_1(string param) { try { service.Method1_1(param); } catch { } } void Method1_2() { try { service.Method1_2(); } catch { } } }
La question est que comme j'ai une bonne dizaine d'interfaces dans ce style, je n'ai pas forcément envi de créer ces dix objets à la main... oui je sui assez fénéant dans l'âme.
D'un autre côté, en utilisant WCF, j'ai vu que Microsoft réalisait exactement ce que je voulais dans le code suivant :
Bref c'est un peu ce genre de mécanisme que je cherche à reproduire mais je ne sais pas trop par où commencer.
1
2
3 ChannelFactory<IInterface1> myFactory = new ChannelFactory<IInterface1>(); IInterface1 intf = myFactory.CreateChannel();
Merci pour vos réponses.
Partager