Bonjour,
Voilà, j'ai une base qui contient deux tables question et réponse
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Structure de la table `question` CREATE TABLE `question` ( `idquestion` bigint(20) NOT NULL default '0', `question` varchar(40) collate utf8_unicode_ci NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`idquestion`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci; Structure de la table `reponse` -- CREATE TABLE `reponse` ( `idreponse` bigint(20) NOT NULL default '0', `idquestion` bigint(20) NOT NULL default '0', `réponse` varchar(40) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`idreponse`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
j'ai crée un formulaire pour remplir ma table question.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <html> <body> <form action="inser_question.php" method="post" > <br> <label>idquestion</label> <br> <input type="text" name="idq"> <br> <label>question</label><br> <input type="text" name="ta"> <input type="submit" name="Submit" value="Valider"> <input type="hidden" name="act" value="1"> </form> </body> </html>Je veux que la validation de mon formulaire question ouvre le formulaire réponse pour le remplir.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php // Récupération des données POST $idquestion = $_POST['idq']; $question = $_POST['ta']; //connection à la base $serveur = "localhost"; $utilisateur = "root"; $motDePasse = ""; $base = "tab"; $db = mysql_pconnect($serveur, $utilisateur , $motDePasse) or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données."); mysql_select_db($base, $db) or die("Base de données non trouvée."); mysql_query("INSERT INTO question VALUES ('$idquestion','$question')") or die("Impossible d'insérer les données"); echo "Merci."; ?>
Mon problème est comment programmé mon bouton valider afin d'ouvrir le formulaire réponse avec le idquestion en question???
Je vous remercie
Partager