Bonjour,
Lorsque j'appuie sur la touche entrée, cà déclenche l'évenement d'un bouton.. C'est le premier bouton de ma page. Ce n'est pas un bouton de type sublit en plus..
Comment désactiver l'appui sur la touche entrée ? C'est possible ?
Merci
Bonjour,
Lorsque j'appuie sur la touche entrée, cà déclenche l'évenement d'un bouton.. C'est le premier bouton de ma page. Ce n'est pas un bouton de type sublit en plus..
Comment désactiver l'appui sur la touche entrée ? C'est possible ?
Merci
dans le on click cote clien essaye de mettre en javascript
ou meme mieux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part return false;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(event.keycode==13) return false;
Je ne sais pas comment désactiver la prise en compte de la touche return. Une autre idée consiste à mettre le focus sur un contrôle différent du bouton dans l'évènement Page_Load :
J'utilise une page aspx qui appelle un usercontrol. Et lorsque j'appuie sur Entrée, c'est un control de mon userControl qui est déclanché.
Je pense qu'il aurait été sage que je fasse part de ca plus tot![]()
?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Page.Form.DefaultButton = null;
![]()
Que veut tu faire?
que si un utilisateur appui sur la touche entrée quand il est sur ton site, qu'il ne se passe rien (pko un utilisateur appuierais sur entrée dans le vide? mais en même temps je sais que les utilisateurs font que des trucs bizarre lol)
Ou tu veux que dans une textbox quand tu appuis sur entrée ca ai un comportement précis(validtion, appui d'un bouton...)?
casii : Cela ne marche pas
gyzmay : Je veux désactiver la touche entrée pour que rien ne se passe. En effet, les utilisateurs peuvent avoir des comportements bizarresEt la touche entrée est une des plus grosses touches du clavier !
Comme je le disais avant, je travaille avec des usercontrols. Le problème vient peut etre de là ? J'utilise également SharePoint.
J'ai peut être une solution pour toi mais bon a voir pour la viabilité.
C'est du javascript
Voila une petite fonction js:
sur le form de ta page (en C# si tu veux aussi)
1
2
3
4
5
6 function GetEnterKey(e){ var evt = e ? e : window.event; if (evt.keyCode == 13){ return false; }
D'habitude j'utilise cette solution (légèrement modifier) pour attraper le entrée dans une textbox et lancer le clic sur un bouton.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <form id="form1" runat="server" onkeypress="GetEnterKey(event);">
A voir si ca marche sur une page entière.
Et si c'est le cas être vigilant si tu as besoin autre part sur ton site qu'un utilisateur puisse appuyer sur entrée que ca ne soit pas surchargé.
Enfin bref je pense que tu as compris le principe.
Ben moi j'utilise ça qui marche bien :
Je viens d'essayer mon truc avec le null, ça marche chez moi :s
1
2 Page.Form.DefaultButton = logger.FindControl("LoginLinkButton").UniqueID;
Mais normalement, il n'y a aucun évènement lié à la touche "entrée" par défaut non ?
casiii :Tous codes ne marchent pas, c'est assez bizarre. Aucun evenement n'est lié à la touche entrée. Par défaut, je pense qu'il n'y a rien d'assigné non plus.
C'est bizarre car cela concerne des boutons différents. Je m'explique. Une première fois, cela va activer un bouton (donc déclencher sa fonction). Le bouton est alors caché. Si je rappuie sur entrée, là, ce va déclencher la fonction d'un ImageButton... (qui lui était caché avant)
Je ne sais pas si je suis clair. J'ai l'impression que la touche entrée déclenche le premier bouton ou imagebouton visible de mon code... Est-ce que ca pourrait etre un problème du à SharePoint ? Microsoft, miscrosoft...
gyzmau : Je teste ta solution, merci
Casiii-> Ouep pour ta solution mais parfois tu as plusieurs textbox et bouton et la je passe par le js.
je ne peux pas mettre de balise form avec SharePoint...
Je crois que je vais laisser couler et je dirais que je n'avais pas pensé au problème !
Parce que là, je ne vois pas...
Lorsque je regarde le code dans internet explore, je me rend compte que lorsque l'ASP est traduit, mes boutons sont de type submit.. Le bouton ne viendrais pas de là peut etre ?
euh t'es sur?
J 'avous j'ai jamais fais de sharepoint donc je peux pas dire, mais ca me parait bizarre.
tu ne peux pas accéder a ca?
1
2this.Page.Form
Finalement, j'ai utilisé la propriété UseSubmitBehavior sur tous mes boutons et ca marche.
C'est peut être des limitations imposés par SharePoint.
En tous cas, merci à vous![]()
Partager