Bonjour à tous,
Débutant dans le développement sous l'environnement Oracle Forms je m’étonne d’entendre parler des versions 6.5, 6i, 9i, 10g et systèmes combinés 9i/10g.
J’ai récupéré sur le site d’Oracle France un package Oracle Forms 10g DS et quelqu’un m’a gentiment cédé un package qu’une fois installé se présente comme étant la version 6i de ce produit.
Quelqu’un m’a dit, dans un autre forum, que la version « officielle » du milieu des développeurs Oracle Forms c’est la version 9i, car c’est sous cette version que l’on retrouve le plus grand nombre de développeurs.
J’ai déjà cherché partout et impossible de mettre la main sur un package d’Oracle Forms 9i DS. Quelqu’un sur ce forum pourrait me faire la gentillesse de me céder un package de la dite version ? Merci par avance.
Aussi, quelqu’un serait en mesure de m’expliquer le pourquoi de tant des versions différentes d’un même produit encore en utilisation et me faire une synthèse des différences fondamentales, tant du point de vue fonctionnel que du point de vue visuel (interface), entre ces diverses versions ? Encore merci par avance.
Bien que débutant sur le produit Forms, j’ai une expérience de plus de 30 ans avec les bases de données relationnelles. J’ai commencé avec DB2 aux USA dans les années 70, mandaté par IBM Brésil. J’ai eu, par la suite, l’immense plaisir de croiser la route de la majorité des SGBDDR du marché tel qu’Ingres, Oracle, Sybase, SQL Server, etc.
Depuis le temps, j’ai aussi appris à faire des recherches de tous types comme tout bon professionnel de l’informatique et si je demande de l’aide c’est parce que tout seul je commence a perdre mon temps a vouloir réinventer la roue. Je dois être opérationnel sur une version de ce produit pour le 15 juillet et je ne voudrais pas avoir à choisir sans connaissance de ce qui est disponible sur le marché !
Merci de toute collaboration et de l’aide que vous pourriez m’apporter.
C®
Partager