bonjour,
j'ai une classe qui contient une list<string> par exemple. Comment puis je faire pour créer un écouteur dessus qui me change une variable par exemple passe un bool à true quand on ajoute ou supprime un element dans la liste.
Merci
bonjour,
j'ai une classe qui contient une list<string> par exemple. Comment puis je faire pour créer un écouteur dessus qui me change une variable par exemple passe un bool à true quand on ajoute ou supprime un element dans la liste.
Merci
Je pense qu'il faudrait que tu remplaces ta List<T> par une classe perso, héritant de List<T>.
ainsi, tu aura le contrôle sur les modifications à faire et sur les events à créer. Aucun event n'est inclut dans List<T> (donc pas moyen de savoir, a priori).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public ObservableList<T> : IList<T> { List<T> internalList = new List<T>(); ... }
Ce que tu peut faire aussi c'est d'utiliser System.ComponentModel.BindingList<t> à la place de List<T> car cette dernière elle contient des évènements pour toutes les modifications effectuées.
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 BindingList<int> bla = new List<int>(); bla.ListChanged += new ListChangedEventHandler(bla_ListChanged);
Partager