slt à tous.
j'ai un editeur de fichier .java et je voudrais lui donner aussi la faculté de compiler les fichiers qu'il ouvre.
merci pour votre aide
slt à tous.
j'ai un editeur de fichier .java et je voudrais lui donner aussi la faculté de compiler les fichiers qu'il ouvre.
merci pour votre aide
Sur le meme principe que ce que je suis en train de faire, tu peux tenter :
Par contre, pour ce qui est de la transformation en jar, j'ai pas mal de soucis, voir mon post
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Runtime.getRuntime().exec("javac fichier.java")
dsl mais j'ai pas bien compris
je voudrais plus d'explication si c'est possible
comment faire pour qu'il compile le fichier qu'il ouvre
Bon, je suis pas un expert en Java, alors, il faudra peut etre passer mes propos a la verification d'un de ces derniers :
Un fichier java ne contient que du texte. Pour rendre ce fichier executable par la java machine, il faut le "compiler" (Je prend des pincettes avec ces termes, parce qu'il parait que c'est pas vraiment de la compilation).
Les EDI style Eclipse ou NetBean fournissent de quoi compiler tes fichiers et les executer sans que tu ais besoin d'y voir plus loin.
Dans les faits averes, il faut dire a java de "compiler" les fichiers voulues. La commande n'est autre que
Ceci va alors te generer un fichier nom_de_ton_fichier.class executable par la java machine en utilisant la commande
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part javac nom_de_ton_fichier.java
Pour executer une commande system, Java propose dans sa classe RunTime une methode nommee exec() qui te permet de faire ca.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java nom_de_ton_fichier.class
Voila, je sais pas si je suis beaucoup plus clair, mais, je m'efforce !
Salut,
Si tu es en Java 1.6 regarde du coté du package.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part javax.tools
A+
Hydraland
merci enormement pr votre aide je vais voir si je peux faire qlq chose ou pas
Partager