Bonjour!
J'ai déjà posté ce message sur le forum C#, qui est mon langage "de prédilection" on va dire :p
Mais vu que j'ai eu très peu de retours, et qu'apparemment, .NET n'est pas la plateforme idéale pour ce genre de programme, je me permets de reposter ici, étant donné que j'ai une maigre connaissance de C++ :


Dans le cadre d'un projet d'interface d'un capteur, j'ai fabriqué un circuit délivrant une tension créneau +/-5 ou 12V. J'ai besoin d'interpréter le signal sur un ordinateur.
Je souhaiterais utiliser une liaison série pour transmettre ces données sous forme de bits (le signal sous sa forme actuelle correspond, si j'ai bien compris, à la norme RS232), ne disposant pas de port parallèle.
Le seul problème est que je n'ai de loin pas le niveau pour intercaler les fameux bits de start et de stop nécessaires à une communication asynchrone.
D'après ce que j'ai pu lire, se priver de ces bits de régulation revient à créer une communication synchrone.
Cependant, je n'ai pu trouver nulle part de librairie, et à fortiori d'exemple de code c#/c++, pour ce type d'applications.
Ma question serait donc de savoir si cela est possible, et si oui, comment?

Merci d'avance,
Immerczeck