Bonjour, lorsque je lance un tout petit programme c# utilisant directX, je vois la winform s'afficher une seconde puis j'ai :


Voici mon code c# :
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
using Microsoft.DirectX;
using Microsoft.DirectX.Direct3D;
 
namespace DirectX
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        private Device device = null;
 
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
            this.Paint += new PaintEventHandler(this.Render);
        }
 
        public void InitializeGraphics()
        {
            // Définition des PresentParameters
            PresentParameters presentParams = new PresentParameters();
 
            presentParams.Windowed = true;
            presentParams.SwapEffect = SwapEffect.Discard;
 
            // Creation de notre device
            device = new Device(0, DeviceType.Hardware, this, CreateFlags.SoftwareVertexProcessing, presentParams);
            device.DeviceReset += new EventHandler(OnResetDevice);
            device.DeviceLost += new EventHandler(OnLostDevice);
            device.Disposing += new EventHandler(OnDisposingDevice);
        }
 
        private void OnResetDevice(object sender, EventArgs e)
        {
            if (device == null || device.Disposed) { return; }
        }
 
        private bool isDeviceLost = false;
 
        private void OnLostDevice(object sender, EventArgs e)
        {
            isDeviceLost = true;
        }
 
        private bool isTerminated = false;
 
        private void OnDisposingDevice(object sender, EventArgs e)
        {
            isTerminated = true;
            device = null;
        }
 
        private void Render(object sender, PaintEventArgs e)
        {
            device.Clear(ClearFlags.Target | ClearFlags.ZBuffer, 0, 1.0f, 0);
            device.BeginScene();
            device.EndScene();
            device.Present();
        }
 
        public void Clear(ClearFlags flags, Color color, float zdepth, int stencil) { }
    }
}

Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Merci,