Bonjour;
quelqu'un peut me donner de la doc (ou des liens) me montrant comment utiliser l'extension sharepoint pour vs 2008 ?
[création de ListDefinition et ContentType]
Merci beaucoup
Bonjour;
quelqu'un peut me donner de la doc (ou des liens) me montrant comment utiliser l'extension sharepoint pour vs 2008 ?
[création de ListDefinition et ContentType]
Merci beaucoup
à l'aiiiiiiiiidddde !!!!![]()
Bonjour,
A ma connaissance, la dernière doc sur les extensions visual studio concernent la version 1.1 (la version 1.2 n'est censée apporter que le support de Visual Studio 2008). Vous la trouverez ici : http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
Mais vous ne trouverez pas d'infos sur les content types sur ce developper guide. Les content Types sont décris dans le SDK pour WSS et sur le MSN. Je vous inviste donc à consulter la page ContentType Element.
Vous trouverez de nombreux types de contenu déjà définis dans le répertoire 12 de sharepoint (faites un recherche sur ctypes.xml).
Enfin, une bonne approche peut être de réaliser son ContentType depuis l'interface puis d'y accéder via l'API SharePoint de cette façon :
Vous obtiendez alors le XML qu'il vous faut ajouter à votre fichier de définition de ContentType (à peu de choses prêt, certaines propriétés seront à retirer)// soit web, un objet SPWeb correspondant à votre site.
foreach(ContentType ct in web.ContentTypes)
{
Console.WriteLine(ct.Name + " : ");
Console.WriteLine(ct.SchemaXML);
Console.WriteLine("**********");
}
merci gribouillon;
Au fait, j'avais fais la meme chose que ce que j'ai trouvé dans le fichier "ctypes.xml", c'est à dire que je fais référence à des field mais :
si le field est déclaré dans le meme fichier que le ContentType, alors il est affiché.
sinon, si on fait référence à un autre Field, alors il ne s'affiche pas dans mon ContentType.
voici le code :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Elements Id="824d995e-fe53-4bee-87e7-d85605226d14" xmlns="http://schemas.microsoft.com/sharepoint/">
<ContentType ID="0x01006b78b983b9624bee950fd6f2764b00ee"
Name="TestContentType"
Group="Brainsonic"
Description="Developing Content Type"
Version="0">
<FieldRefs>
<FieldRef ID="{ca92cd56-d02b-4a4b-99e4-9d847baf7a9f}" Name="TestContentTypeField" />
<FieldRef ID="{7BAE94CA-FAEA-488d-ADE1-6800BEBCC312}" Name="MaColonne" />
<FieldRef ID="{78F50207-932D-4425-BDB9-2A69129BA0A9}" Name="MaURL" /> <!--Cette colonne c'est l'idée d'un SPField externe-->
</FieldRefs>
</ContentType>
<Field ID="{ca92cd56-d02b-4a4b-99e4-9d847baf7a9f}"
Type="Text"
Name="TestContentTypeField"
DisplayName="Nom"
StaticName="TestContentTypeField"
Hidden="FALSE"
Required="FALSE"
Sealed="FALSE" />
<Field ID="{7BAE94CA-FAEA-488d-ADE1-6800BEBCC312}"
Type="Text"
Name="Macolonne"
DisplayName="My Column"
StaticName="MaColonne"
Hidden="FALSE"
Required="FALSE"
Sealed="FALSE" />
</Elements>
Les Fields et les ContentTypes peuvent être séparés dans différents fichiers. C'était d'ailleurs le cas avec les extensions WSS pour Visual Studio 1.0. Ce mécanisme permet de référencer des colonnes de sites déjà existantes par exemple (dont les colonnes de site standard de SharePoint).
D'après ce que tu me dit, je penses que lorsque tu as voulu séparer les Fields et les ContentTypes en deux fichiers, le fichier des Fields n'a pas du être déployé, ou tout du moins pas sans anomalie.
Partager