Bonjour à tous,
J'ai un problème pour un Update dans une table Access, je désire faire des changements dans deux champs.
pour le premier, comme vous le verrez dans mon code qui fait référence au champ [Nom de Client] pas de soucis par une variable de type string.
Pour le deuxième champ [Code Client] qui fait référence à une varaible de type long pas moyen de le faire.Même si je fais seul le changement sur ce champs.
Je sais qu'il faut séparer les différent champs par une virgule, mais je cale.
Pour rappel le champ [Nom Client] est de type texte et le champ [Code Client] est de type numérique.
Voici le code
Merci à vous tous pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Dim strChanger As String Dim Results '----------------ce code ici ne fonctionne pas !!! strChanger = "Update [Articles commandés] Set [Nom Client] = '" & sCaptureNom & "'" _ & "[Code Client] = " & CStr(lCaptureCode) _ & "Where [Numéro de commande] = " & CStr(lMsg) '------------------ce code ici par contre fonctionne !!! mais bien sur ne l'applique que sur un seul champ strChanger = "Update [Articles commandés] Set [Nom Client] = '" & sCaptureNom & "'" _ & "Where [Numéro de commande] = " & CStr(lMsg) '-------------------------------------------------------------------- Bd.Execute strChanger, dbFailOnError Results = Bd.RecordsAffected MsgBox Results & Space(1) & "enregistrement(s)" & Chr(13) & "on été changé(s) du fichier ", 64, "Modification" '--------------------------------------------------------------------
vb
Partager