Bonjour tout le monde
Alors voilà, j'ai une base de donnée access, les tables suivantes sont concernés par le problème en question:
-Banque
-Agence
Une banque a plusieurs agences.
Voilà à quoi ressemble la FORM sur laquelle je travaille :
Ce que je veux faire c'est : N'avoir dans le ComboBox de l'agence que les agences appartenant à la banque selectionnée dans le premier ComboBox.
Voici mon code :
Avec ce code j'ai dans le deuxième ComboBox les agences de la première Banque(Car j'ai initialisé la variable qui indique à la requête la banque 1).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96 '-----------------------Declaration Des Variables Globales-------------------------- Dim cnx As ADODB.Connection Dim cob As ADODB.Recordset Dim coa As ADODB.Recordset Dim VarBanque As Integer '--------------------------------- Private Sub Form_Load() '--------------------------------- Set cnx = New ADODB.Connection Set cob = New ADODB.Recordset Set coa = New ADODB.Recordset '---------------------------------------------------------------------------------- VarBanque = 1 ' Là j'ai initialisé la variable VarBanque pour éviter le msg d'erreur suivant : ' "L'operation demandée necessite un enregistrement actuel" '---------------------------------------------------------------------------------- cnx.Provider = "microsoft.jet.oledb.4.0" cnx.ConnectionString = App.Path & "\GD.mdb" cnx.Open cob.Open "select NomBanque from Banque", cnx, adOpenDynamic, adLockOptimistic coa.Open "select NomAgence from Agence where NumBanque = " & VarBanque & "", cnx, adOpenDynamic, adLockOptimistic '------------------------------Combo Banque------------------------------------------- cob.MoveFirst Do Cb.AddItem cob("NomBanque") cob.MoveNext Loop Until cob.EOF '-----------------------------Combo Agence-------------------------------------------- coa.MoveFirst Do Ca.AddItem coa("NomAgence") coa.MoveNext Loop Until coa.EOF End Sub '----------------------ComboBox Banque Click---------------------------------------- Private Sub Cb_Click() cob.MoveFirst Do Until cob.EOF If Cb = cob("NomBanque") Then '--------------Historique----------- B.Caption = cob("NomBanque") '----------------------------------- VarBanque = Cb.ListIndex + 1 End If cob.MoveNext Loop End Sub '----------------------ComboBox Agence Clik----------------------------------------- Private Sub Ca_Click() coa.MoveFirst Do Until coa.EOF If Ca = coa("NomAgence") Then '--------------Historique------------------------------------------------------------ A.Caption = coa("NomAgence") '------------------------------------------------------------------------------------ End If coa.MoveNext Loop End Sub '----------------------CheckBox Agence CLIK------------------------------------------ Private Sub CheckBox1_Click() If Ca.Enabled = True Then Ca.Text = "" A.Caption = "" La.Visible = False Ca.Enabled = False Else: Ca.Enabled = True: La.Visible = True End If End Sub Private Sub Frame1_DragDrop(Source As Control, X As Single, Y As Single) End Sub
Ca fait maintenant quatre jours que je galère dessus mais en vain
Je sais pas comment faire pour avoir à chaque fois que les agences appartenant à la banque selectionnée, autrement dit pour que la requete s'execute et aliment le ComboBox 'Agence' à chaque selection d'une banque.
Si quelqu'un a une idée...
Je vous remercie d'avance pour votre collaboration![]()
Partager