Bonjour! Je ne suis pas débutant en Java, mais je ne connais pas très bien les structures de données et l'algorithmie.
Je me demandais s'il est possible de faire quelques optimisations sur le bout de code qui suivra plus tard. Je dois d'abord vous expliquer ce que fait mon algorithme.
Il s'agit d'une classe qui me permet de tester une particularité mathématique. Le test est simple. Prenez n'importe quel nombre positif et mettez-le au carré. Ex. : 1078 au carré = 1162084. Prenez les quatre premiers chiffres et soustrayez-les par les trois derniers. Ex. : 1162 - 084. Cela vous donne le nombre de départ, 1078. Il existe plusieurs autres nombres qui ont cette particularité.
Mon code maintenant. La fonction isNombreLacroix() me permet de trouver mes nombres (appelés Lacroix, du nom de son découvreur). J'y ai inclus un exemple d'utilisation de la fonction dans le Main. Comme vous pouvez le voir j'utilise intensivement les string. Y aurait-il une manière d'optimiser le code pour le rendre plus rapide?
Dans mon application générale je suis maintenant rendu à calculer dans les 13 chiffres, et cela prend pas mal de temps. Je me suis fait une plateforme de calculs distribués. Comme cela je peux utiliser mes quatre ordinateurs pour aller plus vite, mais c'est insuffisant. Je fais à peu près 27 millions de calculs par minutes avec mon parc informatique.
J'espère que ma question est claire.
Merci de votre aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73