Salut à tous,
après plusieurs consultations des forums et discussions, je fini par poster ma question.
J'ai créé un plugin pour Eclipse permettant de récupérer des exécutables (.sh) afin de lancer des outils internes à partir d'un plugin central.
Jusque là, pas de soucis tout se déroule bien. Les outils sont bien lancés et les données traitées convenablement.
Par contre, certains de mes outils (je précise développés en JAVA) renvoie des infos sur la console (System.out.println("xxx")) afin que l'utilisateur vérifie des connexions notamment.
Le problème est que quand on lance le script (./monappli.sh) sur une Konsole sous linux les traces apparaissent bien. Je voudrai que quand je les lance via mon plugin Eclipse, les traces apparaissent dans la console Eclipse (le but étant de ne plus passer par la console) car elles apparaissent aujourd'hui dans le shell qui a lancé Eclipse.
Je précise aussi qu'Eclipse est lancé à partir d'un shell (./eclipse.sh) et qu'ensuite mon plugin est disponible afin de lancer mes tools, mais les traces ressortent sur la Konsole qui lance Eclipse.
De ce que j'ai pu voir sur le net, on peux utiliser ce dev :
System.setOut( new PrintStream(...))
Mais je ne l'ai vu que pour rediriger vers un fichier, ou un textarea par exemple.
Mais vu qu'Eclipse dispose déjà d'une console prête, je recherche à rediriger mes traces sur cette console.
Je pense vous avoir tout dit.
Merci d'avance de vos réponses et j'espère qu'il y a une possibilité de redirection vers cette console Eclipse.
Romain
Partager