Bonjour à tous.![]()
J'aimerais savoir s'il est possible via actionscript de placer un objet au premier plan de la scène, ou éventuellement de changer l'ordre des calques...
J'ai cherché dans la doc et sur le forum, mais sans résultats...
Merci d'avance.![]()
Bonjour à tous.![]()
J'aimerais savoir s'il est possible via actionscript de placer un objet au premier plan de la scène, ou éventuellement de changer l'ordre des calques...
J'ai cherché dans la doc et sur le forum, mais sans résultats...
Merci d'avance.![]()
Hellop !!
regarde du côté de la méthode swapdepth. ça permet d'échanger la profondeur d'un clip avec un autre.
A++
Merci pour ta réponse.
Je viens de faire quelques recherches sur la méthode swapDepths() et effectivement, il me semble qu'il faille chercher de ce coté...
Mais je n'y arrive pas. En fait, j'ai plusieurs boutons qui se touchent, et quand je passe la souris au dessus, ils s'agrandissent. Le problème est qu'ils ne passent pas au premier plan et l'agrandissement du bouton reste "sous" le bouton qui est à sa droite... J'espère que je suis clair![]()
Voici le code que j'essaye pour chaque bouton
Mais il est sans effet...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 on(rollOver){ this.swapDepths(1000); } on(rollOut){ this.swapDepths(1); }
Merci d'avance.
Ben tu ne peux en tout cas pas tous les mettre à 1 de profondeur.
swapDepths échange la profondeur du clip avec la profondeur que tu spécifie. Mais si un clip est à la nouvelle profondeur que tu spécifie, il sera échangé avec l'autre clip...
Tu devrai essayer de spécifier une profondeur différente pour chaque bouton, dans le rollOut.
A++
Je viens de modifier mon code pour faire un essai.
Je n'ai utilisé swapDepths() que pour un bouton pour essayer... Voici ce que j'ai mis:
Mais il ne semble y avoir aucun effet...
1
2
3 on(rollOver){ this.swapDepths(1000); }
J'ai également essayé de l'utiliser sur le clip qui compose l'état "dessus" du bouton, et de mettre directement dans le code de la première image de la séquence:
Mais toujours sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part nomduclip.swapDepths(100);
Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème...![]()
tu attaches tes boutons sur la scène par actionScript, ou ils sont déposés depuis l'éditeur ?
Bonjour.
En fait mes boutons sont déposés depuis l'éditeur et sont tous sur le même calque...
Je viens de tester en utilisant attachMovie (je fais presque tout par code, en général) et ça fonctionne plutôt bien...
Un movieClip rond de 148 px de diamètre dans la biblio, exporté pour actionScript sous le nom "btn", et le code suivant sur la scène :
Vala, a++
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 for( var i:Number = 0; i < 3; i++ ) { var btn = attachMovie( 'btn', 'btn' + i, 10 + i, {_y:150, _x:(550/3 * i ) + 148/2} ); trace( btn ); btn.index = 10 + i; btn.onRollOver = function() { this._xscale = this._yscale = 200; this.swapDepths( 1000 ); } btn.onRollOut = function() { this._xscale = this._yscale = 100; this.swapDepths( this.index ); } }
Merci beaucoup.
J'essaye ça et je te tiens au courant
a+![]()
Titouille, merci pour ce p'tit bout de code qui fonctionne parfaitement avec des clips!![]()
J'ai juste un petit soucis car mes symboles concernés sont des boutons. La fonction swapDepths() semble fonctionner, mais lorsque j'utilise la méthode attachMovie, impossible de définir une position _x et _y, mes boutons s'empilent les uns sur les autres... est-il possible d'utiliser attachMovie ou un équivalent avec les boutons ?
Et lorsque je place mes boutons sur la scène via l'interface, je ne peux plus utiliser swapDepths()... Sauf erreur de ma part.
![]()
Aurais-tu une idée ???
Merci d'avance !
Attention... "Button" et "MovieClip" sont 2 symboles différents... ils n'ont pas les mêmes options / possibilités / variables / méthodes.
Mais tu peux aisément transformer un bouton en "MovieClip", et ajouter ce code sur l'image-clé 1 d'un calque étendu sur les 3 images de ton bouton :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 this.onRollOver = function() { this.gotoAndStop(2); } this.onRollOut = function() { this.gotoAndStop(1); } this.onPress = function() { this.gotoAndStop(3); } this.onRelease = function() { this.gotoAndStop(2); } this.onReleaseOutside = function() { this.gotoAndStop(1); }
A++
Partager