Dev-Cpp est mort. Passe à Code::Blocks
Dev-Cpp est mort. Passe à Code::Blocks
"Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)
Mes articles dont Conseils divers sur le C++
Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)
Ou mieux, à emacs (le seul, l'unique). En tout cas, c'est ce que moi j'utilise![]()
Anthony.Desvernois >> J'utilise aussi emacs mais l'auteur utilise Dev-Cpp donc il est sous windows. Lui conseiller de passer sous emacs n'est pas la chose la plus pertinente car emacs c'est très bien mais ca n'a pas la geule d'un IDEalors que C::B c'est une IDE assez semblable à Dev-Cpp.
2 Questions :
- Pourquoi un compilateur/éditeur plutôt qu'un autre? Y-a-t-il une différence entre les différent éditeur? (à part la présentation ^^) Pouvez-vous décrire ces différences? De plus, je préfererai un logiciel gratuit.
- Quand on écrit un programme, et qu'on veut le partager avec d'autre personnes, on le rends compréensible avec des commentaires et des contantes symboliques. Q'est-ce qui est-le mieux :- L'écrire en français et les autres se débrouillent ?
- L'écrire en anglais pour qu'un max. de personnes puissent le comprendre ?
- Faire Plusieurs versions ?
- Sinon quoi ?
merci d'avance.![]()
Bah un IDE c'est un compilateur+editeur + debuggeur regroupé dans la même interface. emacs c'est "juste" un éditeur de texte, mais bien plus puissant que ne le sera jammais l'éditeur d'un IDE.Pourquoi un compilateur/éditeur plutôt qu'un autre? Y-a-t-il une différence entre les différent éditeur? (à part la présentation ^^) Pouvez-vous décrire ces différences? De plus, je préfererai un logiciel gratuit.
Si ton projet doit être diffusé, je dirais qu'écrire les commentaires en anglais, c'est la base. Après, ti tu veux une double version, pourquoi pas mais je pense que c'est du temps de perdu.- Quand on écrit un programme, et qu'on veut le partager avec d'autre personnes, on le rends compréensible avec des commentaires et des contantes symboliques. Q'est-ce qui est-le mieux :
- L'écrire en français et les autres se débrouillent ?
- L'écrire en anglais pour qu'un max. de personnes puissent le comprendre ?
- Faire Plusieurs versions ?
- Sinon quoi ?
Qu'est-ce que vous entendez par "puissant"?Un éditeur de texte n'a pas besoin d'aller vite
, on peut trés bien se contenter du Notepad
dans ce cas. Ou alors vous parlez de la présentation?
![]()
Emacs (et vi) sont puissant car en 2 coups de cuillères a pot il t indente ton code, le sauvegarde, le compile, l exécute, te donne le resultat du quinté du jour et va te chercher le café !
Enfin bon pas le café, mais c'est dans l'idée, tout est configurable (par programmation LISP notamment)
Enfin une fois que t y a gouté ton notepad te paraitra bien pauvre.
Pour moi, le problème majeur d'Emacs, ce sont ses raccourcis clavier par défaut.
Il existe au moins deux conventions pour couper/copier/coller, et Emacs n'en suit aucune!
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Je tient à précisé que je suis effectivement sous windows
J'ai "jetté un coup d'oeil" à la doc. de Emacs, la plupart des fonctionnalité interessante en programmation sont généralement proposées dans les IDE: La reconnaissance et coloration syntaxique (Dev-C++ et Blitz Basic le font
) ; aller à une fonction (Blitz le faisait
) et l'indentation (Dev peut aussi
) par exemple.(Je ne parle évidemment que des éditeurs que je connais
)
J'aimerai savoir la différence entre Dev et C::B.
PS : C::B existe-t-il en français? Que pensez-vous de Visual C++?
Lol oui, c'etait une blagueSinon tu peux m'appeler Anthony hein
Emacs n'est pas "simple" editeur de texte. Plus d'infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Emacs.
Heu, emacs supporte le copier coller unix par defaut hein. Et tu peux redefinir les evenements claviersTu peux aussi redefinir ctrl-c ctrl-v sous emacs
![]()
Partager