Bonjour à tous,
je souhaiterai afficher dans ma dropdownlist l'ensemble de mes employés avec dans cette liste la combinaison du nom et du prénom.
La méthode toString() de la classe employé gère çà parfaitement mais je n'arrive pas à combiner la DataSource qui me fournit ma liste d'employés à la méthode toString() de ces employés.
Voici quelques bouts de codes :
D'abord ma méthode ToString de la classe employé
Ensuite ma méthode me permettant de récupérer l'ensemble de mes employés (employé = ressource)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public override string ToString() { if (nom_marital != null && nom_marital != "") return this.nom_marital.ToUpper() +" "+ this.prenom; else return this.nom_jeune_fille.ToUpper() +" "+ this.prenom; }
Dans les propriétés de ma dropdownlist je souhaiterai donc dans le champ DataTextField mettre ma méthode toString() mais dans le designer je n'ai que les accesseurs de disponible.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public static IList<IRessource> DemanderRessources() { ArrayList l = myModelObjectManager.DonnerRessources(); IList<IRessource> liste = new List<IRessource>(); for (int i = 0; i < l.Count; i++) { Ressource r = Factory.NouvelleRessource(); string[] tab = (string[])l[i]; r.Id = int.Parse(tab[0]); r.Nom_jeune_fille = tab[4]; r.Nom_marital = tab[5]; r.Prenom = tab[6]; [...] liste.Add(r); } return liste; }
Comment lui dire de prendre ma méthode toString() ?
Cette fonction d'affichage des employés dans une dropdownlist sera récurrente dans mon application. Si je peux donc éviter de faire du copier/coller dans toutes mes fichiers aspx.cs pour remplir chaque dropdownlist c'est un plus!![]()
Partager