IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

stocker valeur dll


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 8
    Par défaut stocker valeur dll
    salut a tous, voici mon problème:
    je dois par le biais d'une dll tout d abord appeler une premier fonction qui reçoit une trame (de type string), cette trame doit être mémorisée soit grâce a un type de variable spécial qui ne ce supprime pas soit par un autre moyen, pour par la suite appeler d'autres fonction je dois pouvoir exploiter cette trame.
    Si vous avez besoin de précision

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de sylvain.cool
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 242
    Par défaut
    Ben oui des précisions.

    C'est quoi ton problème, chargé la Dll? Enregistrer la trame?
    Où en est ton code?

    Parce que la, c'est pas très clair.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 8
    Par défaut
    Ben en fait je dois enregistrer la trame pour pouvoir la réutiliser depuis d'autre fonction; Dans une variable qui ne ce détruit pas du moins tant que je ne décharge pas la dll.

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de sylvain.cool
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 242
    Par défaut
    Pourquoi une variable normale ne convient pas?

    Pourquoi ne pas l'enregistrer dans un fichier sinon?

    Je ne comprend pas très bien tes besoins.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 8
    Par défaut
    j'ai pensé a un fichier, mais je veut essayer de m'en passer
    Le problème avec une variable normale c'est que des que je passe le destructeur la valeur est perdue (enfin je pense)
    ou sinon j'utilise mal mais variable (mauvaise déclaration...)

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de sylvain.cool
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 242
    Par défaut
    Tu as 2 choix :

    -Soit tu ne détruit pas de suite l'objet qui contient la trame. Ce qui te permet de la réutiliser plus tard. Sans oublier de le détruire à la fin.

    -Soit tu l'enregistre dans un fichier. D'ailleurs je comprend pas trop pourquoi tu veux t'en passer.

    Je suis pas un grand spécialiste, mais je vois que ça.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 8
    Par défaut
    comment il faut faire pour qu'il ne ce detruit pas?

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de sylvain.cool
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 242
    Par défaut
    Ben si tu fais un:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    MaClass *A = new MaClass();
    Et que tu ne fais pas un:
    Alors ton objet n'est pas détruit.

    Par contre, il faut garder un lien dessus pour pouvoir le réutiliser plus tard.
    Et ne pas oublié de faire le
    à la fin du programme.

    Mais peut-être que tu veux utiliser cette trame dans 2 programme différents?
    Dans ce cas => fichier.

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 8
    Par défaut
    hein
    Je comprend rien a ton code
    je voie pas avec quoi ça correspond

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de sylvain.cool
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 242
    Par défaut
    Je suis pas sur d'avoir bien compris ton problème.

    Tu veux :
    1. Charger une DLL
    2. Appeler une fonction de la DLL qui te renvoi une trame. La trame renvoyée par la fonction est-elle toujours la-même?
    3. Tu veux modifier cette trame, puis :
      • La réutiliser dans le même programme?
      • L'enregistrer pour pouvoir la recharger à partir de la fonction de la DLL?

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 8
    Par défaut
    Je veux :

    1. Charger une DLL
    2. Appeler une fonction de la DLL qui ne peut pas renvoyer la trame car elle doit renvoyer un int qui est limité en taille.Cette trame est la trame envoyée par un indicateur de pesée.
    3.Je veux pouvoir stocker cette trame dans une variable pour pouvoir la traiter dans d autres fonctions de ma dll.
    * La réutiliser depuis le même programme principal par le biais de la dll.
    * Il faut donc l'enregistrer pour pouvoir l'utiliser à partir d'autres fonctions de la DLL.

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de sylvain.cool
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 242
    Par défaut
    Si c'est toi qui ecrit la dll, les méthodes de ta dll devraient faire partie d'une même classe.

    L'une des méthodes de la DLL te renvoie cette classe.

    Exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    class MaClass{
    private:
        string maTrame;
     
    public:
        MaClass(); //constructeur à appeller au debut
     
        string getTrame();  //lit la trame et l'enregistre dans maTrame
        void useTrame1();  //methode utilisant maTrame
        void useTrame2();  //methode utilisant maTrame
    };
    Cette classe doit être dans la DLL.

    Tu met une méthode getMaClass() dans la DLL accessible depuis l'exterieur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    extern "C" MaClass* __declspec(dllexport) getMaClass()
    {
        return new MaClass();
    }
    Dans ton code, tu met un truc comme ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    typedef ITechnic* (*DLL_TECHNIC_FUNC_TYPE)();
     
    //chargement du plugin
    HINSTANCE hDLL;	
    hDLL = LoadLibrary("chemin_dll");  
     
    if(hDLL == NULL)
    {     
    	//erreur loadLibrary;
    }
    else
    {
            DLL_TECHNIC_FUNC_TYPE callFunction;
    	callFunction = (DLL_TECHNIC_FUNC_TYPE) GetProcAddress(hDLL, _getMaClass);
    	if(callFunction == NULL)
    	{         
    		//erreur GetProcAddress
    		FreeLibrary(hDLL);
    	}
    	else
    	{           
    		MaClass *maClass= callFunction(); //tu recup la classe
                    maClass->getTrame();  //tu lit et enregistre ds maTrame    
                    maClass->useTrame1();  //tu utilise cette trame avec tes fonctions
                    maClass->useTrame2();
     
                    delete maClass;  //quand tu as finis, tu detruit l'objet
     
    	} 
    }
    Moi je ferais un truc comme ça.


    Sinon, envoi la trame comme paramètre d'entré des fonctions de la dll.

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 395
    Par défaut
    NOTE: Il est très déconseillé d'avoir des std::string, ou des conteneurs de la STL, dans l'interface publique d'une DLL.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. Stocker valeur input dans une variable avant submit
    Par vbaguet dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2013, 13h33
  2. Stocker valeur compteur de clics
    Par lolo34140 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 42
    Dernier message: 03/01/2013, 15h23
  3. [MySQL] stocker valeur du select d'une liste déroulante dans mySQL
    Par StephBretagne dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2012, 13h36
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2011, 11h34
  5. Stocker Valeur Enum Sql Server 2000
    Par b_lob dans le forum Accès aux données
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2007, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo