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C++ Discussion :

Affichage Graphique en C++ pour un débutant


Sujet :

C++

  1. #1
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    Bonjour, je m'appele Daniel, j'ai 15 ans, et je m'interesse depuis peu à la programmation en C++.
    J'ai déja de l'expérience en programmation (avec Blitz Basic) et je me suis documenté sur les bases du C++.

    Mais dans aucun livre ou site traitant des bases du languages ou de la bibliothèque standard, je n'ai trouvé de fonction ou commande permettant de gérer l'affichage graphique (ne serai-ce que pixel par pixel)

    Je crois avoir compris que de logiciel comme OpenGL ou DirectX peuvent s'intégrés au C++, mais il gèrent plutôt la 3D. J'aurai préféré gérer l'affichage au niveau C++ lui-même.

    Je pensais qu'une personne avisée pourrai me renseigné.

    Merci d'avance !

  2. #2
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    Heu,

    qu'est ce que tu cherches à faire exactement ? Par affichage graphique tu entends des fenetres dans le genre Windows, ou une surface ou tu crée l'affichage (2D, 3D) ?

    Pour le premier, il faut utiliser des bibliothèques type Gtk++, pour le second, OpenGL ou DirectX. En tout cas, tu ne peux pas le faire sans bibliothèques annexes.

  3. #3
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    Pour un affichage 2D, utiliser directement Opengl ou DirectX c'est prendre un bulldozer pour écraser une mouche. Va plutôt jeter un coup d'oeil sur la SDL (beaucoup de tutos sur developpez.com) ou encore sur la SFML.

  4. #4
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    Moi j'utilise OpenGL pour faire de la 2D, non seulement ça va plus vite, mais en plus t'es indépendant de la résolution et tu travailles en flottants.

  5. #5
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    Pour la 2D , la SFML est parfaite car elle se base sur OpenGl amis en fournissant un assez haut niveau d'abstraction comparé au niveau d'OpenGl.
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  6. #6
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    Merci pour tous vos conseil

    Je vais m'interressé au SFML.

    Pour répondre à Anthony.Desvernois, je ne peut pas joindre d'.exe, mais je peu vous montrer des images que j'ai fait avec des programmes (les pièces jointes : ).

    toute autre suggestion est la bienvenue !
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  7. #7
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    Ok Et bien SDL/SFML/OpenGL seront très bien pour ce que tu veux faire

  8. #8
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    Est-ce que SFML est compatible avec Dev-C++ ?

    Dans le tutoriel d'installation, il disent de rajouter des répertoire pour "lib" :

    <<Dans Library files, ajoutez SFML-x.y\lib\vc2005 (ou SFML-x.y\lib\vc2008 si vous utilisez Visual C++ 2008)>>
    (http://www.sfml-dev.org/tutorials/1.3/start-vc-fr.php)

    Mais ils ne parlent pas de Dev

  9. #9
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    Par défaut
    Tu dois aussi y rajouter le répertoire de la bib, cherches dans les options de compilation de Dev-Cpp.

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