Bonjour tout le monde
Est-ce que qq'un est déjà tombé sur un tuto bien fait qui explique comment se servir de LINQ sur une base non Sql Server?
Je suis en train de parcourir les résultats donnés par Google mais y en a pas mal
Merci à tous
Bonjour tout le monde
Est-ce que qq'un est déjà tombé sur un tuto bien fait qui explique comment se servir de LINQ sur une base non Sql Server?
Je suis en train de parcourir les résultats donnés par Google mais y en a pas mal
Merci à tous
Qu'est ce que tu t'attends à avoir dans ce tuto qui serait spécifique à un autre provider ?
Si tu nous dis ce qui te pose problème, ce sera peut-être plus simple.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Bah j'aimerais avoir des infos car apparemment faut installer l'Entity Framework qui n'est qu'en version béta pour l'instant (pas top pour une appli en prod).
J'aimerais aussi des infos sur les .edmx, comment on les construit, comment on s'en sert.
Car avec Linq To Sql, c'est bien beau, on drag & drop sa table et VS génère le .dbml et tout le reste. Mais quand on utilise autre chose que Sql Server![]()
je pense que pour le moment pour avoir une solution mature et interopérable tu devrais plutôt utiliser NHibernate![]()
D'autant que l'EF c'est pas la panacée apparemment. Il y aurait même une pétition lancée à Microsoft pour qu'ils changent leur framework![]()
Ce n'est pas une pétition, c'est une lettre ouverte. Ils ne veulent pas que Microsoft change l'EF, ils veulent qu'il y ait discussion et concertation pour la suite.
Le reproche principal est que l'EF impose un couplage fort entre les différentes couches. Ce couplage est la conséquence directe de la génération des entités métier à partir de la base de données. D'où un couplage fort entre DB et Entités métier, ce qui est une mauvaise chose pour les grosses applications (et souvent même pour les petites aussi), cela limite l'évolutivité du produit.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Bon en gros, je dois oublier Linq pour taper ma base sybase?
Tout est relatif ... Nhibernate est surement l'orm le plus utilisé en .net, je connais des applis bine plus casse c... a maintenir a cause d'utilisation de dataset dans tous les sens
bin pour l'instant oui
Perso je suis assez fan d'EF et l'ajout de linq + l'intégration forte a VS fait que j'apprécie beaucoup mais bon il y a pas mal de défauts encore tes embêtant je pense qu'il va falloir attendre la V2
Apres ca aussi c'est relatif car il y a un support de linq en Beta dans nhibernate et je suppose qu'il doit y avoir des plugin VS ...
Partager