IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[Smarty] Pbm en ISO-8859-1 sur les pages incluses. Solution sans utiliser UTF8?


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [Smarty] Pbm en ISO-8859-1 sur les pages incluses. Solution sans utiliser UTF8?
    Bonjour à vous,

    Je me permets de vous poser mon problème, même si j'ai vu que pas mal de problèmes dans le même domaine avaient déjà été postés.

    Mon site et ma base de donnée sont donc basées sur le charset ISO-8859-1 ( alias Latin ), ce qui est le charset recommandé pour notre alphabet/pays.
    Ainsi mon code php et mon index sont configurés avec les balises suivantes :
    Code:
    PHP :
    header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1');
    HTML:
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />


    Ce qui est étonnant c'est que les problèmes d'accents n'arrivent pas sur toutes les pages. Toutes les variables qui passent par php s'affichent sans problèmes, ainsi que les accents qui appartiennent directement à mon template 'index'.
    Par contre, les accents qui se trouvent sur des pages incluses ( {include file="xxx.tpl"} ) eux ne sont pas affichés correctement.

    Vu que ça marche sur la page d'index, il doit pouvoir être possible de corriger ce problème sans pour autant passer en utf8, mais toutes mes tentatives de bidouillage du code PHP se sont conclues par de cuisants échec.

    Si vous avez déjà rencontré et solutionné ce problème, ou si vous pensez pouvoir m'aider à corriger ce problème, je vous en serais très reconnaissant.

    Merci.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de giltonic
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 109
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Citation Envoyé par yotsumi Voir le message
    Bonjour à vous,

    Je me permets de vous poser mon problème, même si j'ai vu que pas mal de problèmes dans le même domaine avaient déjà été postés.

    Mon site et ma base de donnée sont donc basées sur le charset ISO-8859-1 ( alias Latin ), ce qui est le charset recommandé pour notre alphabet/pays.
    Ainsi mon code php et mon index sont configurés avec les balises suivantes :
    Code:
    PHP :
    header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1');
    HTML:
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />


    Ce qui est étonnant c'est que les problèmes d'accents n'arrivent pas sur toutes les pages. Toutes les variables qui passent par php s'affichent sans problèmes, ainsi que les accents qui appartiennent directement à mon template 'index'.
    Par contre, les accents qui se trouvent sur des pages incluses ( {include file="xxx.tpl"} ) eux ne sont pas affichés correctement.

    Vu que ça marche sur la page d'index, il doit pouvoir être possible de corriger ce problème sans pour autant passer en utf8, mais toutes mes tentatives de bidouillage du code PHP se sont conclues par de cuisants échec.

    Si vous avez déjà rencontré et solutionné ce problème, ou si vous pensez pouvoir m'aider à corriger ce problème, je vous en serais très reconnaissant.

    Merci.
    1ère chose : verifier que les fichiers sur le serveur son en "utf8 sans bom" si veux de l'utf.
    2ème chose : verifier le code de tous les fichiers .php (les include et require) sont dans le bon codage ASCII ou UTF8, là je parle du codage fichier (dans ton éditeur)
    3ème chose : lors de la connexion à la base ne pas oublier dans quel format on travaille
    mysql_query("SET NAMES utf8;");
    95% des problèmes d'UTF qu'on arrive pas a résoudre viennent de ces 3 points
    Musique : Oasis | Photos : Panoramio

Discussions similaires

  1. Lire un flux rss (javascript) encodé ISO-8859-1" sur mon site en UTF-8
    Par wroom69 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2015, 18h46
  2. [Python 3.X] Afficher un caractère ISO 8859-1 sur debian (console)
    Par JokerAs dans le forum Général Python
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2014, 12h39
  3. [RegEx] Problématique UTF-8 / iso-8859-1 dans les regex
    Par denisg63 dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2010, 10h33
  4. compagnon sur les pages d'un site
    Par mmz dans le forum Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2006, 17h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo