Bonjour!
J'aimerais réalisé une sorte de pseudo tableur en java, et j'aimerais fixé des noms et des tailles pour les colonnes, et que celle ci prennent le maximum de place disponible, mais seulement en largeur.
Mais ca ne me fais que des petites zones blanches a la suite les unes des autres avec le texte dedans. comment pourrais je arriver a les mettre dans des sortes de cases qui prendrait le max de place?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 JPanel createHeader() { JPanel header = new JPanel(); header.setSize(600, 15); JTextArea lab1=new JTextArea("Commande pour"); lab1.setSize( header.getWidth()/numOfEl, 10 ); JTextArea lab2=new JTextArea("Menu"); lab2.setSize( header.getWidth()/numOfEl, 10 ); JTextArea lab3=new JTextArea("Quantité"); lab3.setSize( header.getWidth()/numOfEl, 10 ); JTextArea lab4=new JTextArea("Prix"); lab4.setSize( header.getWidth()/numOfEl, 10 ); JTextArea lab5=new JTextArea("Total"); lab5.setSize( header.getWidth()/numOfEl, 10 ); header.add(lab1); header.add(lab2); header.add(lab3); header.add(lab4); header.add(lab5); System.out.println("valeur du shmilblik:"+header.getSize().getHeight()+" sur "+header.getSize().getWidth()); return header; }
Merci bien !
Partager