Bonjour a tous
je suis en train de developper un petit jeu de gestion pour me faire la main en GTK+ ET SDL. le but etant d'avoir , en C++, une interface en SDL un peu sexy et de pouvoir faire apparetre des fenetres GTK pour entrer differantes valeurs.
jusque la je posait les bases:
je me suis fais quelques objets SDL (genre "fenetre" ou "surface"), j'utilises 2 threads pour pouvoir gerer separement l'interface SDL et la pile evenementiel de SDL et un 3em pour la prise en charge du reseau (vu que c'est pour jouer a plusieur! :p ).
Or, maintenant que j'aie fait tout ca, je me suis poser la question de savoir comment faire apparetre des fenetres GTK l'orsque je clic sur une de mes surfaces SDL (donc dans ma fenetre SDL). sachant que j'aimerais en faire apparetre plusieurs differantes en meme temp.
j'ai alors suivis le tuto GTK par l'exemple pour apprendre les base de GTK, et je me rend alors a l'evidence, Ca se fait pas comme ca...
j'arrivais bien a cree une fenetre simple, mais pas deux en meme temp car on ne peut pas appeler deux fois gtk_main();
MAIS, a coeur vaillant rien d'impossible! je me suis dit que je pouvais cree mon propre signal pour appeler un callback dans une application GTK "dormante" (sans fenetre apparente) et le connecter a un widget que je vais cree ............
donc voila la question a laquel je n'ai pas de reponse:
est-il possible de cree un widget qui serait integrer dans surface SDL SANS avoir de fenetre GTK principale pour qu'il cree des fenetres GTK?(un peu confus non?)
quelqu'un aurait une idee?
merci d'avance a tous
Partager