Bonjour la compagnie!
Après des jours de recherches concernant la mise en place de checkbox dans l'utilisation d'une bas de données, j'ai trouvé mon bonheur. Cependant, je me tourne vers vous pour compléter ce code.
Je m'explique :
J'ai un formulaire dans lequel se trouve mes checkbox :
Jusqu'ici aucun problème et ce formulaire renvoi à la page "maj.php"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <form method='POST' action='maj.php'> <table width="50%"> <?php include "../configuration.php"; $sql = "SELECT id, id_blog, montant, pay FROM table1 WHERE table1.id_blog='$id' GROUP BY table1.id ORDER BY table1.date DESC"; $rs = mysql_query($sql); while($val = mysql_fetch_array($rs)) { if ($val[3] == 'oui') { $coche = 'checked'; } else if ($val[3] == 'non') { $coche = ''; } else { $coche = ''; } echo "<tr> <td>".$val[2]."</td> <td><input type='checkbox' name='delete[]' value='".$val['id']."' ".$coche."></td> <tr>"; } ?> <td><input type="submit" value="VALIDER!" style="background-color: #FF9933; color: #FFFFFF;"></td> </table>
Justement voici le code de la page maj.php qui traite mon formulaire :
Très bien me dites-vous, ainsi lorsqu'un checkbox est coché, celui ajoute la valeur 'oui' dans le champ adéquate en l'occurrence 'pay' où id='$delete[$i]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php include "../configuration.php"; $delete = $_POST['delete']; for($i=0; $i<count($delete); $i++) { echo $delete[$i]; $update = mysql_query("UPDATE table1 SET pay='$oui' WHERE id='$delete[$i]'"); $req= mysql_query($update); } ?>
oui mais ^^ ,
Lorsqu'à nouveau je décoche une case préalablement cochée et que j'envoie mon traitement (maj.php), je souhaiterais que cette modification "update" la valeur 'non' au champ 'pay' correspondant et ainsi de suite ... coché 'oui', décoché 'non'...
Dans l'état actuel de mon code, il m'est impossible de remodifier la valeur de 'pay' si la case a été cochée ...
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez!![]()
Partager