Bonjour, je veut tester l'existance d'une donné de ComboBox dans une colonne de StringGrid ,si elle existe dans aucune ligne de cette colonne la forme 1 s'affiche sinon la forme 2 s'affiche.merci d'avance pour votre aide
Bonjour, je veut tester l'existance d'une donné de ComboBox dans une colonne de StringGrid ,si elle existe dans aucune ligne de cette colonne la forme 1 s'affiche sinon la forme 2 s'affiche.merci d'avance pour votre aide
Bonsoir,
On peut imaginer que tu charges les valeurs des cellules de la StringGrid dans une TStringList, et que tu testes sur la valeur selectionnée dans le ComboBox a l'aide de IndexOf (méthode de TStringList) sa position dans cette liste.
Si le résultat est différent de -1, on affiche Form1, sinon Form2 ...
@+
![]()
J'arrive pas![]()
met un bout de ton code si tu veux que l'on puisse t'aider...
Que contient ta comboBox? la position de ta colonne est elle variable ou non?
Donne un maximum d'informations si tu veux avoir une chance que l'on puisse t'aider...
![]()
Aide les autres...
Et les autres t'aideront....
Mon site DVP
N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint
N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente
bonjour,
Voila un p'tit bout de code qui pourrait t'aider :
En sachant que ce code ne permet que de retrouver la premiere occurence de la valeur recherchée...il faut adapter si tu veux trouver plusieurs fois la valeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 int Col; //Index de la colonne ou l'on recherche AnsiString Valeur; //Valeur à rechercher int Ligne = -1; //Index de la ligne contenant la valeur recherchée for (int i = 0;i < Grid->RowCount;i++) //parcours des lignes de la grille { if (Grid->Cells[Col][i] == Valeur)//si valeur existe Ligne = i;//récupération de l'indice de la ligne }
Bon courage
merci!!!!!!!
Partager