salut j'ai un probleme , j'ai met une Form visible =False mais elle s'affiche commeme.comment je resolu ce probleme.merci d'avance pour votre aide
salut j'ai un probleme , j'ai met une Form visible =False mais elle s'affiche commeme.comment je resolu ce probleme.merci d'avance pour votre aide
Si tu met la propriété Visible de ta Form à false, ça me parait tout simplement impossible qu'elle s'affiche! Donc tu dois avoir une erreur quelque part...
C'est une Form principale ou secondaire ?
Tu met la propriété Visible à false en mode conception, ou via le code pendant l'execution?
c'est la forme principale et g met visible false dans l'inspecteur d'objet mais elle est visible toujour, je ne c pa ou est le probleme.
Si tu met par l'inspecteur d'objet c'est normal, en effet, comme c'est ta form principale, c'est la fenêtre que Borland lance en tout premier, donc ton visible = false n'as pas d'effet, il faut que tu mette visible = false après que le projet soit lancé, c'est à dire qu'il faudra trouvé l'evenement approprié pour mettre la propriété à false grace à un bout de code
Bonsoir,
N'y aurait il pas la aussi le besoin de regarder dans l'éditeur les options de projet afin de définir la fiche principale ?
(Projet -> Options-> Fiches (dans le treeView de gauche), en tout cas dans la "config" du BDS 2006)
En effet, je trouve ca "bizarre" (ceci n'étant pas une critique sur quoique ce soit) de devoir mettre "visible=false" tout de suite dans l'inspecteur d'objets ...
(EDIT: sur la fiche principale, j'entendais...)
@+
![]()
Excuse moi, mais quel est l'intérêt d'avoir un programme dont la forme principale ne s'affiche pas au démarrage????
J'avoue ne pas trop comprendre...
Tu edit le fichier principale de l'application (Project.cpp).
Et tu rajoute la ligne en gras dans le code ci-dessous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 WINAPI WinMain(HINSTANCE, HINSTANCE, LPSTR, int) { try { Application->Initialize(); Application->ShowMainForm = false; Application->CreateForm(__classid(TForm1), &Form1); Application->Run();
Bonjour, au debut j'avais la forme 1 comme forme principale et je veut changé et mettere une autre forme comme fiche principale .mais la fiche 1s'affiche .merci d'avance pour votre aide
Menu -> Projet -> Option... -> Onglet Fiches -> Liste déroulante Fiche Principale -> Selectionner la fiche que tu veux comme fiche principale.
Et ton probleme précédent c'est bon ou pas .
ça serait la moindre des choses de le dire.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup![]()
Partager