Je suis en stage dans une grosse boîte française et j'ai pour mission de remplacer leur CMS actuel. Pour l'instant, il s'agit d'une version modifiée de Rainbow, à laquelle ils ont ajouté notamment l'historisation et une base de gestion de media.
Une étude a déjà été réalisée, ciblant quelques CMS à priori dignes d'intérêt. Il y a des open-source et des purement commerciaux. Pour les open-source pas de problème, je trouve tout ce que je veux comme infos, notamment sur ce forum. Par contre, pour les commerciaux, niet ! Je comprends bien qu'il n'y ait pas souvent de topics sur des CMS à 80.000 dollars, mais je suis quand même étonné. Enfin, je suis sûr que certaines personnes ont des connaissances sur ces CMS mais n'ont pas l'occasion de les utiliser.
Ce qu'il faut :
- Gestion des portails
- Historisation
- WYSIWYG intégté
- En français
- Qu'il soit bon !
- Orienté web, pas intra-entreprise
Le prix importe peu pour l'instant, donc ce n'est pas grave s'il s'agit d'un CMS commercial. Bien évidmement, les gratuits ne sont pas exclus
Pour l'instant, mon choix se porte sur Jalios. Il est utilisé par trois concurrents, et ils sont tous mieux placés que nous sur Google. Notre CMS actuel fait vraiment du caca question référencement, donc c'est pas étonnant.
Les autres retenus sont :
- Typo3
- Liferay
- eXo Portal
- Jahia
- Drupal
- MOSS 2007
- Day
- EMC
- Fatwire
- SDL Tridion
Ma question est donc, que pensez-vous de cette liste ? Il va falloir que je la réduise à deux ou trois choix. Il n'est pas exclus d'en ajouter d'autres, si vous pensez qu'ils peuvent être à la hauteur.
Partager