Bonjour
Voilà j'essaye de compiler ma class "Menu" où se trouve cette partie de code :
A la base, ce programme s'exécutait dans la class "Page3" et imprimait ce qu'affichait la class "Page3" mais je souhaiterais maintenant l'exécuter à partir de la class "Menu" et qu'il imprime toujours ce qu'affiche la class "Page3".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public class GestionImprimer implements ActionListener /**Evènement du sous-item 'internet'**/ { /** * Methode pour lancer L'impression * @param e ActionEvent */ public void actionPerformed(ActionEvent ev) { /**Appel de la fonction "Exec" qui a été précedement déclaré e**/ PrinterJob pj = PrinterJob.getPrinterJob(); pj.setPrintable(Page3.this); if(pj.printDialog()){ try { pj.print(); } catch (Exception PrintException) { } } Variable.out.println("L'impression à été séléctionnée"); } }
Seulement Voilà, le debugger m'affiche ce message :
Je pense qu'il faut créer une variable dans "Page3" qui fasse le lien entre les deux class mais je ne sait pas comment m'y prendre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 D:\program files\Projet TPS BNG\guillaume\BNG\src\BNG\Application\Menu.java:282: not an enclosing class: BNG.Application.Page3 pj.setPrintable(Page3.this);
Si quelqu'un avait une idée, elle serait la bienvenue.
Partager