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Bibliothèques Discussion :

programmation graphique en c++


Sujet :

Bibliothèques

  1. #1
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    Par défaut programmation graphique en c++
    j'ai ecrive ce code et avec 0 erreur mais lors de la compilation il fournit une erreur
    j'ai pas compris?
    je cherche de quoi il s'agit l'erreur ,please

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //----------------------------------------------------------------------//
    // FICHIER              : 2DCHAP1.CPP			                        //
    // AUTEUR               : Shaun Dore					                //
    // DESCRIPTION  	    : Starfield horizontal pour demontrer putpixel  //
    // DATE DE MODIFICATION : 30-09-97	                              	    //
    // COMPILATEUR          : Borland Turbo C++ Real Mode 16-bit compiler   //
    // NOTES                : Compiler avec modele memoire COMPACT          //
    //----------------------------------------------------------------------//
     
    //----------------------------------------------------------------------//
    // Fichiers include                                                     //
    //----------------------------------------------------------------------//
    #include<time.h>
    #include <stdio.h>
    #include <conio.h>
    #include <stdlib.h>
     
    //----------------------------------------------------------------------//
    // Declaration des constantes                                           //
    //----------------------------------------------------------------------//
     
    #define MAX_ETOILES 500
     
    //----------------------------------------------------------------------//
    // Types personalises                                                   //
    //----------------------------------------------------------------------//
     
     struct type_etoile  // Pour contenir les infos sur chaque etoiles
    {                           // Coordonnees x,y et "z"
      int x,y,z;
    };
     
    //----------------------------------------------------------------------//
    // Variables globales           				  				        //
    //----------------------------------------------------------------------//
     
    char *ecran = (char *) (0xA0000000L);  // Pointeur sur RAM video
     
    //----------------------------------------------------------------------//
    // setmode - Appelle le mode passer en parametre                        //
    //----------------------------------------------------------------------//
    void setmode( )
    {
      _asm {
    	   mov Ah,0 
           mov al,19
    	   int 10h
    	 }
    }
     
    //----------------------------------------------------------------------//
    // putpixel - Affiche un pixel directement dans la memoire              //
    //----------------------------------------------------------------------//
    void putpixel (int x, int y, unsigned char coul)
    {
      ecran[(y*320)+x] = coul;
    }
     
    //----------------------------------------------------------------------//
    // Fonction MAIN		           				  			            //
    //----------------------------------------------------------------------//
    void main()
    {
     
      int et;
      unsigned char coul;
      type_etoile etoiles[MAX_ETOILES]; 
      setmode();
      srand(time(NULL));                     
      for (int i=0;i<=MAX_ETOILES;i++)  
      {
        etoiles[i].x = 0;
        etoiles[i].y = 0;
        etoiles[i].z = 0;
      }
      do
      {
        for (et=0;et<MAX_ETOILES;et++)
        {
    	 for (unsigned int ralenti=0; ralenti<=1000; ralenti++) {} 
    	 putpixel(etoiles[et].x,etoiles[et].y,0);
    	 //efface ancienne position
    	 etoiles[et].x = etoiles[et].x - (etoiles[et].z % 15 + 1);
    	 // la vitesse de deplacement en fonction du z
    	 if (etoiles[et].x <= 0)         // si l'etoile est a gauche...
    	 {
    	   etoiles[et].x = 319;          // on la remet a droite,
    	   etoiles[et].y = rand()%200; // a une nouvelle hauteur,
    	   etoiles[et].z = rand()%256; // sur un nouveau z.
          }
          coul = etoiles[et].z % 15 + 17;             // 17-32 = tons de gris
          putpixel(etoiles[et].x,etoiles[et].y,coul); // affiche nouvelle position
        }
      } while (!kbhit());
     
      setmode();
      printf("Shaun Dore\ndores@videotron.ca\nhttp://pages.infinit.net/shaun/");
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Ce serait pas mal si tu nous disais QUELLE erreur tu as...

    PS:
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    C'est du code DOS 16 bits. Il faut le compiler pour DOS, avec un compilo 16 bits.

  4. #4
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    Par défaut compilateur Dos
    mais comment compiler avec un compilateur dos 16 bits
    normalement le compilateur c++ est suffisent si non envoyer moi un compilateur 16 bits s'il vous plai

  5. #5
    Membre Expert
    Avatar de la drogue c'est mal
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    Par défaut Re: compilateur Dos
    Citation Envoyé par chokri
    envoyer moi un compilateur 16 bits s'il vous plai
    tiens attrape !!!!

  6. #6
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut Re: compilateur Dos
    Citation Envoyé par chokri
    mais comment compiler avec un compilateur dos 16 bits
    normalement le compilateur c++ est suffisent si non envoyer moi un compilateur 16 bits s'il vous plai
    Sur le site de Borland Turbo C++ sous DOS doit être disponible au téléchargement.

    Mais sinon ( pourtant je viens de dire dans un post précédent que ça ramer ) prendre une bibliothèque comme SDL ( www.libsdl.org )

    Laisse tomber l'assembleur et l'interruption 0x10 ça risque de ne pas marcher sous XP et tu pourras pas faire plus que du 320X200X256 couleurs !
    Il faut apprendre la programmation Direct X.
    SDL le permet en transparence

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