Hello,
Je vais devoir me mettre à Java pour raison pro, donc je commence à m'y mettre à titre perso.
J'ai vu à droite et à gauche sur ce forum+FAQ que Eclipse 3.3.2 ne disposait pas de traduction officielle et qu'il fallait prendre la traduction 3.2.x, dézipper manuellement, lancer en ligne de commande, etc...
En farfouillant un peu les options, j'ai trouvé une méthode pour avoir automatiquement Eclipe 3.3.2 en français partiel depuis Eclipse Babel et sans avoir besoin de lancer une ligne de commande spécifique (du moins sous Windows).
- Menu Help / Softwares Updates / Find and install...
- Cliquer sur "Rechercher les nouveaux dispositifs à installer" + "Suivant"
- "Nouveau site distant", indiquer un nom ("Pack Langues" par exemple) puis l'url suivante : "http://download.eclipse.org/technolo...te-site/europa" et valider avec "OK"
- Cocher la ligne qui vient d'être créée ("Pack Langues")
- "Terminer"
- Développer ensuite l'arborescence "Pack Langues"/"Language Packs"/"Eclipse language pack for French..."
- Valider la mise à jour et l'installation
Voilà, Eclipse se retrouvera partiellement en français (une bonne partie à première vue), mais la traduction se complètera automatiquement avec le système de mise à jour intégré à Eclipse... enfin quand il y a aura de nouvelles traductions de dispo
J'espère que cela vous sera utile et que je n'ai pas loupé un post identique![]()
Partager