| 12
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 10
 11
 12
 13
 14
 15
 16
 17
 18
 19
 20
 21
 22
 23
 24
 25
 26
 27
 28
 29
 30
 31
 32
 33
 34
 35
 36
 37
 38
 39
 40
 41
 42
 43
 44
 45
 46
 47
 48
 49
 50
 51
 52
 53
 54
 55
 56
 57
 58
 59
 60
 61
 62
 63
 64
 65
 66
 67
 68
 69
 70
 71
 72
 73
 74
 75
 76
 77
 78
 79
 80
 81
 82
 83
 84
 85
 86
 87
 88
 89
 90
 91
 92
 93
 
 |  
#define SIZE_TAB 5
 
void fusion(int tableau[], int deb1, int fin1, int fin2);
void tri_fusion_bis(int tableau[], int deb, int fin, int count);
void tri_fusion(int tableau[], int longueur);
 
void affiche_tab(int *tab)
{
	int i;
	for (i = 0; i <= SIZE_TAB; i++)
	{
		printf (" %d ", tab[i]);
	}
}
 
void fusion(int tableau[], int deb1, int fin1, int fin2)
{
	int *table1;
	int deb2 = fin1 + 1;
	int compt1 = deb1;
	int compt2 = deb2;
	int i;
 
	printf (" [deb fusion] --> ");
	affiche_tab(tableau);
	printf("\n");
 
	table1 = malloc((fin1 - deb1 + 1) * sizeof(int));
 
	//on recopie les éléments du début du tableau
	for (i = deb1; i <= fin1; i++)
	{
		table1[i-deb1] = tableau[i];
	}
 
	printf (" cpy tableau \n");
	for (i = deb1; i <= fin2; i++)
	{
		printf (" Elements %d \n", i);
		if (compt1 == deb2)
		{
			printf (" Tous les éléments sont classés. \n");
			break;
		}
		else if (compt2 == fin2 + 1)
		{
			tableau[i] = table1[compt1 - deb1];
			compt1++;
		}
		else if (table1[compt1 - deb1] < tableau[compt2])
		{
			tableau[i] = table1[compt1 - deb1];
			compt1++;
		}
		else
		{
			tableau[i] = tableau[compt2];
			compt2++;
		}
	}
	free(table1);
 
	printf (" [fin fusion] --> ");
	affiche_tab(tableau);
	printf (" \n");
}
 
void tri_fusion_bis(int tableau[], int deb, int fin, int count)
{
	sleep(3);
 
	printf ("[%d] Itération debut %d fin %d \n", count, deb, fin);
 
	if (deb != fin)
	{
		int milieu = (fin + deb) / 2;
 
		tri_fusion_bis (tableau, deb, milieu, count + 1);
 
		tri_fusion_bis(tableau, milieu + 1, fin, count + 1);
 
		fusion(tableau, deb, milieu, fin);
	}
}
 
void tri_fusion(int tableau[], int longueur)
{
	if (longueur > 0)
	{
		tri_fusion_bis(tableau, 0, longueur - 1, -1); 
	}
} | 
Partager