La fonction include fait tout planter (PHP+Flash) !
Bonjour à tous,
Voici mon ptt pbme :
Sur ma page index.php j'ai une animation flash qui affiche si l'utilisateur est connecté ou non.
Pour ce faire j'utilise un LoadVars qui me permet de récupérer les variables envoyées par le fichier getStatus.php.
Dans ce getStatus.php je ne fait que tester si la session est initialisée et je renvoie true ou false à flash. Jusqu'ici tout fonctionne.
J'aimerais renvoyer d'autres infos à flash par le biais de getStatus.php : par exemple je souhaite renvoyer la date de naissance de l'utilisateur.
Or si j'ajoute un include('connect.inc.php') à mon fichier getStatus.php pour se connecter au serveur MySQL+sélectionne la base plus rien ne fonctionne -> flash considère que je suis toujours Déconnecté
Si par contre j'écris explicitement la connection au serveur et la sélection de la base alors tout fonctionne :
Je m'arrache les cheveux car si je teste le fichier getStatus.php, quelque soit les cas il renvoie bien la variable connected=true
Code du fichier getStatus.php
J'ai mis les sources en pièce jointe. QQu'un pourrait-il me filer un ptt coup de main ? Merci par avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { echo '&connected='.utf8_encode('false'); } else { echo '&connected='.utf8_encode('true'); } //FAIT PLANTER //include('connect.inc.php'); //FONCTIONNE $db = mysql_connect('host','user','pass'); mysql_select_db('base',$db); // fermeture de la connection à MySql mysql_close(); ?>
Partager