bonjour,
j'utilise peut etre mal les reader mais je ne comprend pas où, j'essaie de récupérer un année dans une table contenant une seule entrée.
voici mon code:
si je laisse ma ligne mise en commentaire ca plante avant d'afficher le gettype, sinon j'ai bien erzrze.. par contre je n'arrive jaamis à afficher le dernier messagebox.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Depart.connecterBD() ReaderAnnee = FctSGBD.Execution_Requete("SELECT * FROM param_gen") MsgBox("reader") ReaderAnnee.Read() 'MsgBox(ReaderAnnee("Annee").GetType) MsgBox("tutu") ReaderAnnee.Close() MsgBox("erzerzerz") MsgBox("Annee : " + Annee)
voici le code de execution_requete :
Annee est un integer et ReaderAnnee un IDataReader.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Public Function Execution_Requete(ByVal requete As String) As IDataReader 'MessageBox.Show("Début de l'execution de la requête: " & requete) Dim reader As IDataReader Try 'Depart.connecterBD() Catch ex As Exception MessageBox.Show(ex.Message + "(FArtMvtCes8743a)") End Try #If SGBD = "Access" Then Dim command As New OleDb.OleDbCommand(requete, Depart.ConnectionBdNet) reader = command.ExecuteReader() #ElseIf SGBD = "SQL" Then Dim command As New SqlClient.SqlCommand(requete, Depart.ConnectionBdNet) reader = command.ExecuteReader() #End If Return reader
Une idée?![]()
Partager