Bonjour les pros du WPF !
quand j'ai installé VB Net 2008 Express, j'etais tout content car je pensais qu'avec WPF, je pourrais enfin faire de jolies interfaces. Helas, j'ai l'impression que c'est plus un nid de problemes et de bugs en tout genre
Deja, pour arriver à remplir un Listview et qu'il affiche quelque chose, c'est mission impossible, saut à y passer des heures pour un résultat plus moche qu'avec les windows forms.
Ensuite, l'editeur de feuille est tout saut utilisable, il manque plein de fonctions utiles qui sont sur les windows forms, enfin bref, meme si certains controles peuvent etre plus jolis, faut vraiment avoir envie !
J'ai toujours pas compris comment un TabControl peut afficher plusieurs Tabs ! c'etait si simple avant

Enfin, voila le plus amusant :
Soit une feuille Form1 qui contient un Listview (qu'on a enfin reussi à remplir sans trop savoir comment)
Soit une feuille Form2 qui contient 2 boutons Annuler et Valider qui renvoient False et True dans ShowDialog (au passage, y'a plus Ok,Cancel,Yes,No....)
Soit le code suivant :

Code VB.NET : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
  Private Sub ListView1_MouseDoubleClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Input.MouseButtonEventArgs) Handles ListView1.MouseDoubleClick
    Dim NFWind As New Form2
    If NFWind.ShowDialog() Then

Else

End If
End sub

Il y a un truc vraiment idiot:
Quand NFWind est affichée, si on a le malheur de cliquer sur Form1 ou l'un de ses controles, on se retrouve avec une erreur alors que Form1 ne devrait pas etre active.
J'ai tout essayé, de la mette IsEnabled=False, et Form1.Visibility = Windows.Visibility.Hidden avant le code qui affiche NFWind
Avec Visibility.Hidden, c'est encore pire, le simpe fait de cliquer sur un des boutons de NFWind provoque l'arret du programme

C'est à n'y rien comprendre, mais à choisir, je crois que je vais revenir aux windows forms, c'est moche mais au moins ça marche !