Bonjour,
Je suis actuellement entrain de reprendre un projet Java. Je développe sur Eclipse.
Je suis actuellement entrain de faire la gestion de l'impression de factures. Pour cela j'utilise la classe Graphics qui me permet d'afficher toutes les informations nécessaires à une vente grâce à la méthode drawString().
L'utilisateur peut saisir un commentaire sur la vente par exemple : matériel neuf.
Et donc je souhaiterai l'afficher dans la facture.
Le problème est le suivant, je souhaiterai découper le commentaire s'il ne peux pas s'afficher sur une ligne de la facture. Donc je pensais découper le commentaire en fonction du nombre de caractères affichables sur une ligne. Mais cela n'est pas très présentable car certain caractères prennent plus de place que d'autre et l'indentation du texte sera moche, mon but étant d'arriver à afficher le commentaire comme si c'était un paragraphe dans un traitement de texte. Donc je souhaiterai découper le commentaire en fonction de la taille qu'il prend sur le graphique et non en fonction du nombre de caractères.
Donc la question est : existe il un moyen de connaitre la largeur que va prendre une chaine de caractère dans un graphique ??
Merci d'avance,
Cordialement
Partager