Bonjour à tous !
Voilà, je n'ai pas de problème à proprement parler, mais j'aimerais savoir s'il est possible de simplifier un code. J'ai regardé du côté des variables dynamiques (j'avoue que je ne connaissais pas), mais je doute que ça puisse m'aider plus que ça...
Voici le code :
Vous remarquez qu'on a chaque fois (attention à LA majuscule !)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 switch($_POST['ville']) { case 'Saintes' : $latitude = $saintes[0]; $longitude = $saintes[1]; $profondeur = 13; break; case 'Royan' : $latitude = $royan[0]; $longitude = $royan[1]; $profondeur = 13; break; case 'Bordeaux Mériadeck' : $latitude = $bordeaux_meriadeck[0]; $longitude = $bordeaux_meriadeck[1]; $profondeur = 13; break; case 'Bordeaux - Lac' : $latitude = $bordeaux_lac[0]; $longitude = $bordeaux_lac[1]; $profondeur = 13; break; case 'Bordeaux' : $latitude = $bordeaux[0]; $longitude = $bordeaux[1]; $profondeur = 13; break; case 'Dax' : $latitude = $dax[0]; $longitude = $dax[1]; $profondeur = 13; break; case 'Mérignac' : $latitude = $merignac[0]; $longitude = $merignac[1]; $profondeur = 13; break; case 'Arcachon' : $latitude = $arcachon[0]; $longitude = $arcachon[1]; $profondeur = 13; break; case 'Pessac' : $latitude = $pessac[0]; $longitude = $pessac[1]; $profondeur = 13; break; case 'Pau' : $latitude = $pau[0]; $longitude = $pau[1]; $profondeur = 13; break; case 'Bayonne' : $latitude = $bayonne[0]; $longitude = $bayonne[1]; $profondeur = 13; break; case 'Biarritz' : $latitude = $biarritz[0]; $longitude = $biarritz[1]; $profondeur = 13; break; case 'Saint Jean de Luz' : $latitude = $saint_jean_de_luz[0]; $longitude = $saint_jean_de_luz[1]; $profondeur = 13; break; case 'Hendaye' : $latitude = $hendaye[0]; $longitude = $hendaye[1]; $profondeur = 13; break; case 'Anglet' : $latitude = $anglet[0]; $longitude = $anglet[1]; $profondeur = 12; break;
Donc trois fois "nom"... mais dans un nom de variable aussi !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part case 'Nom' : $latitude=$nom[0]; longitude=$nom[1]; ...
Est-il possible de simplifier tout cela ? C'est vraiment une question de curiosité
Merci !
Partager