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MFC Discussion :

[VC++6] code "fantôme"


Sujet :

MFC

  1. #1
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    Par défaut [VC++6] code "fantôme"
    Salut le peuple,

    Dans du code existant et qui marche bien, je déclare une nouvelle variable, puis je l'affecte un peu plus loin. A la compilation, aucun soucis, ni erreurs, ni warnings, mais en debug c'est comme si ce nouveau code n'existait pas ...... pas moyen d'y mettre un point d'arrêt, le debug ignore l'instruction ..... !!!!!!!!!!!!

    je comprends pas ce qui se passe ....
    quelqu'un à déjà eu ce type de comportement ?

    merci de votre aide parce que là je ne peux plus bosser du tout ......

    merciiiiiiii
    Ben

  2. #2
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    Par défaut
    t'as tenté le rebuild all du fond des cavernes ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par nico-pyright(c)
    t'as tenté le rebuild all du fond des cavernes ?
    suis-je obligé de répondre ??

    oui, bien sûr

  4. #4
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    Bonjour ami du peuple.

    J'ai eu sensiblement le meme probleme avec visual C++ 6.0.
    Je m'en suis sorti en supprimant de mon projet le .ncb et le .opt avant de refaire un rebuild all.


    Peut etre une piste pour toi

    PS : Ne soit pas si ironique en reponse à tes post, les personnes ne sont là que pour t'aider et ton niveau de C++ n'est pas dans ta question.

  5. #5
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    Citation Envoyé par ricky78
    Bonjour ami du peuple.

    J'ai eu sensiblement le meme probleme avec visual C++ 6.0.
    Je m'en suis sorti en supprimant de mon projet le .ncb et le .opt avant de refaire un rebuild all.


    Peut etre une piste pour toi

    PS : Ne soit pas si ironique en reponse à tes post, les personnes ne sont là que pour t'aider et ton niveau de C++ n'est pas dans ta question.
    j'ai été ironique ??
    ben, désolé ....
    et merci pour le tuyau ami de l'ami du peuple, je teste de ce pas !

  6. #6
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    malheureusement, ça ne résout pas mon problème .....

  7. #7
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    Pas de soucis, je n'ai pas été véxé

    Comment est la déclaration ? l'initialisation ?
    Passes-tu sur l'instruction juste avant en pas à pas ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par nico-pyright(c)
    Pas de soucis, je n'ai pas été véxé

    Comment est la déclaration ? l'initialisation ?
    Passes-tu sur l'instruction juste avant en pas à pas ?
    déclaration tout ce qu'il y a de plus basique
    affectation (test)
    le debuggeur s'arrete bien sur l'instruction juste avant, et juste après ...

  9. #9
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    salut,
    tente un clean + rebuild all.
    si ça ne fonctionne pas est tu sur que tu pointes sur le bon source ?

  10. #10
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    Citation Envoyé par farscape
    salut,
    tente un clean + rebuild all.
    si ça ne fonctionne pas est tu sur que tu pointes sur le bon source ?
    fait et toujours le même résultat ...

    pour info:
    le code est celui d'une DLL qui est appelée par un logiciel qu'on va appeler A
    A a besoin d'avoir la DLL dans son propore répertoire, donc j'ai spécifié dans mon projet VC++ que le fichier de sortie sera directement créé dans le répertoire de A.

  11. #11
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    alors tu n'executes pas la bonne DLL ...
    pour l'execution d'une DLL windows commence par l'emplacement de l'executable,ensuite le chemin de recherche windows...

  12. #12
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    Le pdb se trouve-t-il avec la dll ?

  13. #13
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    Citation Envoyé par farscape
    alors tu n'executes pas la bonne DLL ...
    pour l'execution d'une DLL windows commence par l'emplacement de l'executable,ensuite le chemin de recherche windows...
    mon outil préféré filemon.exe m'indique que la DLL qui est chargée au moment du lancement de mon appli via le mode debug est bien celle que je viens de générer dans le répertoire de l'application A.

  14. #14
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    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel
    Le pdb se trouve-t-il avec la dll ?
    non, c'est mal ?

  15. #15
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    Ben cherche pas plus loin

  16. #16
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    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel
    Ben cherche pas plus loin
    je dois le copier manuellement ou une option du projet me permettrait de le faire automatiquement?

  17. #17
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    Apparement tu fais générer ta dll dans un autre répertoire. Moi je procède autrement. Je rajoute une étape de post-compilation:
    propriétés du projet->évènements de génération->après génération
    ligne de commande:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    copy  "$(TargetPath)" "..\toto\$(OutDir)"
    copy "$(OutDir)\$(ProjectName).pdb" "..\toto\$(OutDir)"
    ainsi, la dll et son pdb sont recopiés dans le répertoire toto\Debug ou toto\Release.

  18. #18
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    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel
    Apparement tu fais générer ta dll dans un autre répertoire. Moi je procède autrement. Je rajoute une étape de post-compilation:
    propriétés du projet->évènements de génération->après génération
    ligne de commande:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    copy  "$(TargetPath)" "..\toto\$(OutDir)"
    copy "$(OutDir)\$(ProjectName).pdb" "..\toto\$(OutDir)"
    ainsi, la dll et son pdb sont recopiés dans le répertoire toto\Debug ou toto\Release.
    ok, j'ai ajouté ces commandes de post-compilation, donc sitôt après ma compile, j'ai bien mes fichiers DLL et PDB dans le répertoire de monappli, mais ça change rien pour le debug ..... j'ai zappé quelque chose ou bien ?

    merci en tout cas de votre aide les gars

  19. #19
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    J'ai testé hier soir chez moi le code en question.

    Donc, pas d'autres version de la DLL présent sur mon poste, aucun autre source C++, exe de debug=calc.exe donc n'appelant même pas la DLL

    J'ajoute mon code - RAS
    Je compile - RAS
    Je met un point d'arrêt sur le code en question ->
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    One or more breakpoints are not positionned on valid lines. These breakpoints have been moved to the next valid line.
    Je ne sais plus du tout quoi faire là ....

    autre symptome étranger, sans avoir ajouté de code, certaines variables ne sont "inspectables" en debug .... j'ai des messages CX0017: Error symbol "toto" not found alors qu'il est déclaré la ligne juste au-dessus ....

    Y aurait pas un bug dans le debuggeur ..... je sais, c'est pas bien de remettre en cause le logiciel mais là je pers espoir ... et je vais pas tarder à être grave dans la merde ....

  20. #20
    Expert confirmé

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    exe de debug=calc.exe donc n'appelant même pas la DLL
    gnhé ? Faut que l'exe utilise ta dll, sinon, heu je sais pas ce que tu cherches à débugger.

    autre symptome étranger, sans avoir ajouté de code, certaines variables ne sont "inspectables" en debug .... j'ai des messages CX0017: Error symbol "toto" not found alors qu'il est déclaré la ligne juste au-dessus ....
    ca dépend. Si c'est dans une fonction, et que cette fonction n'est pas en cours d'appel, aucun variable toto n'est créée et donc c'est normal qu'il y ait erreur.

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