| 12
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 10
 11
 12
 13
 14
 15
 16
 17
 18
 19
 20
 21
 22
 23
 24
 25
 26
 27
 28
 29
 30
 31
 32
 33
 34
 35
 36
 37
 38
 39
 40
 41
 42
 43
 44
 45
 46
 47
 48
 49
 50
 51
 52
 53
 54
 55
 56
 57
 58
 59
 60
 61
 62
 63
 64
 65
 66
 67
 68
 69
 70
 71
 72
 73
 74
 75
 76
 77
 78
 79
 80
 81
 82
 83
 84
 85
 
 |  
//L'utilisateur effectue un jet de dès et envoie le résultat par email.
 
void __fastcall TForm1::BitBtnAleaMailClick(TObject *Sender)
{
        //Déclare une variable pour y placé le résultat aléatoire.
        int ValAlea;
 
        //Envoie pour calcul aléatoire le contenu de sélection de dès.
        //Minima 1 et maxima la valeur du ComboBoxDes.
        ValAlea = JetDeDes(1, StrToInt(ComboBoxDes->Text));
 
        //Affiche dans LblResultat le résultat seul du dès.
        LblResultat->Caption = "Résultat du jet: " + IntToStr(ValAlea);
 
        //Si le champ action est vide
        if(EditAction->Text.IsEmpty())
        {
                //Affiche dans RichEditLog le résultat du dès sans le contenu de EditAction.
                RichEditLog->Lines->Add("Vous avez sélectionné le dès " + ComboBoxDes->Text + ".");
                RichEditLog->Lines->Add("Résultat: " + IntToStr(ValAlea));
                RichEditLog->Lines->Add("");
        }
        else
        {
                //Affiche dans RichEditLog le résultat du dès et de l'action avec le contenu de EditAction.
                RichEditLog->Lines->Add("Vous avez sélectionné le dès " + ComboBoxDes->Text + ".");
                RichEditLog->Lines->Add("Action: " + EditAction->Text + ".");
                RichEditLog->Lines->Add("Résultat: " + IntToStr(ValAlea));
                RichEditLog->Lines->Add("");
        }
 
/*      ************************************************************************************
                Initialisation des éléments nécéssaires à l'envoie d'email.
                On utilisera IdSMTP -> Indy - Clients qui permet l'envoie d'email.
                On utilisera IdMessage -> Indy - Divers qui permet l'écriture du message à envoyer.
 
                /!\ Cette section est isolée et soumise à un maintient permanent du code.
        ************************************************************************************    */
 
        //Déclaration des variables nécéssaires à la récupération des données nécéssaires à l'envoie d'email.
        char MailHost[50], MailPort[50], MailIdentifiant[50], MailMdp[50], MailEmeteur[50], MailRecepteur[50];
        char CheminPreferenceIni[100];
 
        //Regarde dans Préférence.ini les données et les affectes aux variables.
        AnsiToChar(CheminPreferenceIni, DestPreferenceIni);
 
        GetPrivateProfileString("Mail", "Host", "@", MailHost, sizeof(MailHost), CheminPreferenceIni);
        GetPrivateProfileString("Mail", "Port", "@", MailPort, sizeof(MailPort), CheminPreferenceIni);
        GetPrivateProfileString("Mail", "Identifiant", "@", MailIdentifiant, sizeof(MailIdentifiant), CheminPreferenceIni);
        GetPrivateProfileString("Mail", "MotDePasse", "@", MailMdp, sizeof(MailMdp), CheminPreferenceIni);
        GetPrivateProfileString("Mail", "EmailEnvoie", "@", MailEmeteur, sizeof(MailEmeteur), CheminPreferenceIni);
        GetPrivateProfileString("Mail", "Emaildestinataire", "@", MailRecepteur, sizeof(MailRecepteur), CheminPreferenceIni);
 
        //On Crée le texte qui sera envoyer par email.
        AnsiString TexteMail, SujetMail;
 
        //Sujet du mail.
        SujetMail = NomLogiciel + " - Valeur aléatoire transmise par un joueur.";
 
        //Message de l'email.
        TexteMail = "Bonjour, \r";
        TexteMail += "Ceci est un email qui est envoyer automatiquement par le logiciel " + NomLogiciel + " version " + VersionLogiciel + ". \r";
        TexteMail += "Une personne à réaliser un jet de dès: \r\r";
 
        //Si le champ action est vide
        if(EditAction->Text.IsEmpty())
        {
                //Affiche dans le mail le résultat du dès sans le contenu de EditAction.
                TexteMail += "Sélection du dès " + ComboBoxDes->Text + ".\r";
                TexteMail += "Résultat: " + IntToStr(ValAlea) + ".";
        }
        else
        {
                //Affiche dans RichEditLog le résultat du dès et de l'action avec le contenu de EditAction.
                TexteMail += "Sélection du dès " + ComboBoxDes->Text + ".\r";
                TexteMail += "Action: " + EditAction->Text + ".";
                TexteMail += "Résultat: " + IntToStr(ValAlea) + ".";
        }
 
        //On envoie vers la fonction l'autorisation de lavcer l'email.
        //EnvoieEmail(AnsiString SujetMail, AnsiString Textemail, char HostMail, char PortMail, char IdentifiantMail, char MdpMail, char EmeteurMail, char RecepteurMail)
        EnvoieEmail(SujetMail, TexteMail, MailHost, MailPort, MailIdentifiant, MailMdp, MailEmeteur, MailRecepteur);
}
//--------------------------------------------------------------------------- | 
Partager